Sorare

Sorare sans payer : comment jouer gratuitement sur Sorare ?

Vous avez entendu parlé de Sorare ? Vous sentez que Sorare pourrait connaître la même réussite et le même succès que les cryptomonnaies que sont le Bitcoin ou encore Ethereum ? Vous aimeriez prendre le train en route mais vous n’avez pas les fonds suffisants pour vous lancer actuellement ?

Saviez-vous qu’il est possible de jouer à Sorare sans payer ? Alors, je vais pas vous mentir, vous pourrez jouer gratuitement mais pour gagner de l’argent, cela vous demandera plus de temps que si vous aviez investi quelques dizaines / centaines d’euros.

Mais concrètement, comment jouer à Sorare sans payer ? Je vous explique ça tout de suite ! Suivez le guide !

Sorare gratuit : comment jouer sans investir le moindre euro ?

A l’heure d’aujourd’hui, il est encore possible de jouer à Sorare sans avoir à sortir la carte bleue. En effet, le jeu a bien compris que pour vous donner envie d’acheter des cartes, il faut que vous compreniez comment fonctionne le jeu.

Les cartes communes, la porte d’entrée gratuite

Pour jouer gratuitement à Sorare, il va falloir jouer avec les cartes dites « Communes ». Ces cartes, vous les gagnerez en vous créant un compte.

Ces cartes n’ont aucune valeur. Vous ne pouvez ni en acheter ni les vendre. Elles ne sont là que pour vous permettre jouer de jouer gratuitement.

Comment ça marche ?

Chaque semaine, vous pourrez constituer une équipe avec vos cartes communes et l’inscrire dans le championnat dédié aux cartes gratuites.

Pour ce faire, il vous faudra constituer un 5 majeur:

  • Un gardien
  • Un défenseur
  • Un milieu
  • Un attaquant
  • Une carte extra qui peut être n’importe quel joueur

sorare-sans-payer-gratuit

De la même manière que sur MPG, en fonction des performances de vos joueurs dans le monde réel, votre équipe gagnera des points. La somme de ces points vous permettra de vous comparer avec les autres joueurs de ce championnat gratuit.

Et en fonction de votre place dans le classement à chaque journée, vous pourrez gagner d’autres cartes communes. Bien entendu, plus votre classement sera élevé, plus la carte que vous gagnerez sera intéressante.

Concrètement, si vous êtes dans les 100 premiers lors d’une journée de championnat Sorare, vous pourrez gagner la carte commune d’Mbappé par exemple. Et vous imaginez bien qu’Mbappé gagne généralement plus de points que Paul Baysse (avec tout le respect que j’ai pour lui hein ^^).

Et plus vous jouerez, plus vous gagnerez de cartes gratuites, plus vous aurez des possibilités pour constituer votre équipe. Jusqu’à ce que vous ayez une équipe composée de supers joueurs, qui vous permettront d’avoir un super classement.

Ok, mais comment je gagne de l’argent comme ça moi ?

C’est assez simple en fait. A chaque journée, les 3 premiers de la journée gagnent des cartes de type LIMITED !

sorare-gratuit-sorare-sans-payer

C’est quoi une carte LIMITED ?

Sur Sorare, il y a plusieurs types de cartes qui permettent aux joueurs de participer aux championnats. Pour que vous compreniez facilement, je vais utiliser le joueur Messi comme exemple.

Chaque année, Sorare édite des cartes de Messi:

  • 1 carte UNIQUE – c’est la seule carte qui sera publiée de ce type là. Elle vaut donc très cher !
  • 10 cartes SUPER RARE
  • 100 cartes RARE
  • 1000 cartes LIMITED
  • Et des cartes COMMUNES, les cartes gratuites avec lesquelles vous jouez gratuitement

Les cartes LIMITED sont des cartes payantes. Elles peuvent être achetées mais également revendues aux enchères.

Ainsi, si, lors d’une journée de championnat Sorare, votre équipe fini dans les 3 premiers, vous pourrez donc gagner une carte de type LIMITED, qui vaut de l’argent !

Vous aurez alors deux possibilités:

  • Revendre la carte et garder l’argent que vous aurez gagné avec
  • Garder la carte et tenter de vous constituer un 5 majeur de carte LIMITED pour jouer dans le championnat dédié aux équipes LIMITED.

Comment avoir une bonne équipe commune ?

Pour avoir une bonne équipe commune et tenter de gagner de bonnes cartes communes (et pourquoi pas l’un des 3 cartes LIMITED mis en lot à chaque journée), il est important de suivre une astuce.

Lorsque vous allez créer votre compte sur Sorare, le jeu va vous demander de choisir 3 clubs, vos clubs favoris. L’astuce est de ne pas choisir les clubs que vous supportez mais 3 clubs qui peuvent vous permettre d’avoir des cartes compétitives.

Concrètement, si vous êtes supporter du stade Rennais, ne choisissez surtout pas ce club au tout début. En effet, vous risquez de vous retrouver avec des cartes de ce club alors que si vous aviez renseigné le Bayern de Munich, vous auriez pu avoir l’une des stars de ce club. On est d’accord qu’il est plus intéressant d’avoir dans son équipe Levandowski que Badé non ? 😉

Ainsi, ce que je vous conseille:

  • Créer votre compte en cliquant sur ce lien – si vous avez déjà créé votre compte, il faudra en recréer un
  • Choisissez 3 très grosses équipes (PSG, Bayern, Real, Barcelone… etc.)
  • Laissez vous guider et valider votre équipe à chaque journée

Grâce à ce choix, vous aurez bien plus de chance de gagner des TOPS joueurs, vous permettant d’avoir une équipe commune compétitive.

avis-sorare (1)

Alors ? Possible de jouer sans payer à Sorare ?

Vous l’aurez compris, il est tout à fait possible de jouer à Sorare sans payer. Bien entendu, il n’y a pas de recette miracle et vous n’allez pas devenir riche du jour au lendemain grâce à ce site.

Cependant, jouer gratuitement à Sorare grâce aux cartes communes vous permet de vous familiariser avec l’interface, le fonctionnement du jeu mais également des gains.

Ainsi, si vous n’avez pas d’argent actuellement, commencez tranquillement avec le championnat des cartes Communes.

Rate this

Rated 4.48/5 based on 158 reviews

A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B.
J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.