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Infographie – Les tendances du e-commerce 2019 en 10 points

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Le mois de janvier est toujours un mois compliqué pour les e-commerçants qui profitent des soldes pour poursuivre leur lancée de la période de Noël. Logiquement, votre activité devrait diminuer dans les jours à venir et il est grand temps de vous intéresser aux tendances du e-commerce 2019.


De mon côté, il a été très chargé au niveau perso ce qui m’a obligé à mettre de côté Joptimisemonsite pendant quelques semaines. Je profite donc de ce post pour vous souhaiter à toutes et à tous une très belle année 2019.

Sachez également que ce blog a fêté ses 6 années d’existence avec un nouveau record: vous avez été plus de 120 000 à vous rendre sur celui-ci en janvier. Un beau cadeau pour fêter cette 6ème bougie.


Quels seront les points à travailler en priorité pour votre boutique de vente en ligne ? Quelles sont les tendances du e-commerce pour cette nouvelle année ? Quelles actions mettre prioriser sur votre roadmap dans les prochaines semaines ?

On dit souvent d’une image vaut mille mots. Ainsi, le plus simple pour vous présenter les 10 points clés d’un site e-commerce efficace en 2019, le plus simple est de vous les présenter en infographie.

Pour accompagner les marchands dans la mise en place de leur plan d’action stratégique, PayPlug, solution de paiement e-commerce pour les TPE et PME, a réuni sous la forme d’une infographie les 10 tendances e-commerce à surveiller en 2019.

Infographie: les tendances du e-commerce en 2019

Les enjeux mis en lumière ont trait à l’ensemble des préoccupations quotidiennes en e-commerce, notamment :

La montée du social selling

PayPlug rappelle par exemple l’engouement pour plus d’¼ des Français pour le shopping directement sur leurs réseaux sociaux favoris. C’est cette année que les fonctionnalités d’achats via les stories, les boutiques Facebook et autres prendront une réelle ampleur non seulement en France, mais aussi dans le reste du monde.

L’importance de l’asymétrie en matière de web-design

D’après l’infographie, la tendance est à l’asymétrie des formes et des titres sur les boutiques en ligne, ce qui permet de déstructurer l’ensemble d’une page facilement et d’attirer l’attention sur un élément en particulier (bouton d’appel à l’action ou d’ajout au panier par exemple).

Le développement de l’e-commerce éthique

De plus en plus de boutiques en ligne proposent une différence de positionnement basée sur une production éthique ou responsable, ce qui pousse l’ensemble des e-commerçants à réfléchir à leur politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

C’est le début du e-commerce éthique ! D’ailleurs, je vous présenterai prochainement une solution qui vise à permettre aux internautes de compenser le coût carbone de leur achat sur internet via des micropaiements (Faycal, si tu me lis ^^)

Le renforcement de la sécurité des paiements

Suite à l’entrée en vigueur de la DPS2 (Directive Européenne Sur les Services de Paiement 2ème version) qui a pour objectif de mieux protéger les acheteurs en ligne contre la fraude, les banques et services de paiement ont jusqu’à septembre 2019 pour appliquer les normes définies, ce qui aura nécessairement de l’impact pour les e-commerçants.

L’attrait grandissant pour l’achat en ligne de produits de grande consommation

L’infographie met en avant le fait qu’un nombre croissant de Français apprécient acheter des produits tels que des boissons, leur petite épicerie ou encore leurs produits d’entretien sur internet.

D’ailleurs, plus de 6 % des achats de grande consommation (en valeur) sont réalisés en ligne en France. Ce qui classe notre pays en tête de classement parmi les autres pays européens.

 

Pour connaître les 5 autres tendances e-commerce clés de l’année, lisez simplement l’infographie ci-dessous !

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Infographie – Les tendances du e-commerce 2019 en 10 points
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A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de ç ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B.
J'accompagne régulièrement des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce.

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