Les achats en ligne ont changé la vie des clients mais aussi le marché du travail.
Alors que les détaillants traditionnels doivent réduire le nombre d’employés, les entreprises du e-commerce se développent et créent des milliers d’emplois qui deviennent de plus en plus attractifs.
Voici la liste des meilleurs emplois du e-commerce.
Développeurs Web
Chaque boutique en ligne à un site Web. La conception, l’esthétique et la fonctionnalité du site Web jouent un rôle énorme dans l’expérience du client.
Si la navigation sur le site Web est difficile, lente et peu attrayante, les clients ne seront probablement pas trop désireux d’acheter quelque chose sur ce site Web.
Alors, c’est aux développeurs web de créer et s’occuper du site Web en termes d’apparence et de performances.
Rédacteur de contenu SEO
Un rédacteur de contenu SEO est essentiel pour booster un site dans les pages de résultats des moteurs de recherche afin d’attirer plus de visiteurs. Ces employés sont responsables de l’optimisation de tout le contenu écrit sur les pages d’un magasin en ligne, qu’il s’agisse de descriptions de produits ou d’articles de blog.
Représentants Service à la clientèle
Leur tâche principale est d’interagir avec les clients pour traiter les plaintes, les réclamations et les commandes et fournir des informations sur les produits et services d’une organisation. Ils doivent être en communication constante avec les clients et leur parler régulièrement, par e-mail et messages sur les réseaux sociaux. Enfin, c’est la satisfaction des clients qui fait tourner une entreprise.
Chargé d’études de marché
Ils sont responsables d’étudier les conditions du marché pour examiner les ventes potentielles d’un produit ou d’un service. Ils aident les entreprises à comprendre quels produits les gens veulent, qui les achètera et à quel prix. En effet, ce travail consiste à suivre les données pour donner des conseils adéquats sur la façon dont l’entreprise peut se développer en augmentant les bénéfices et les ventes.
Designer graphique
Les images utilisées sur un site Web jouent un rôle majeur pour influencer les clients. Les consommateurs en ligne, après tout, ne peuvent pas toucher ou tester les produits. Alors, un graphiste pour une entreprise de commerce électronique gère cette communication visuelle cruciale. Il est donc chargé de concevoir une nouvelle page d’accueil ou de rédiger des images pour de nouveaux produits.
Source: https://gowork.fr/