Comme pour la journée d’hier, je vous propose le TOP tweet de la deuxième journée du salon e-commerce 2014.
Cette journée fut très intéressante à suivre sur Twitter car les tweets provenant du salon étaient nombreux. Un petit clin d’oeil aux étudiants du MBA MCI de l’Institut Léonard de Vinci qui sont les twittos officiels du salon.
Comme hier, ce top tweet est purement subjectif ^^.
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Les meilleurs tweets sur le e-commerce:
+17% de clics depuis Google lorsque des avis comme Trustpilot figurent #ecp14 #mbamci
— Jérôme COTTET (@Jerome_COTTET) 24 Septembre 2014
30% des colis ont besoin d’être livrés une deuxième fois car le client n’était pas chez lui #ECP14 #logistique #fevad
— Ecommercemag.fr (@Ecommercemag_fr) 24 Septembre 2014
Le Click to Chat chez Boursorama, c’est 7000 contacts supplémentaires / mois avec 19% de taux de conversion #ecp14 pic.twitter.com/3E0QydaYq6
— iAdvize (@iadvize) 24 Septembre 2014
Au même prix, la livraison la plus rapide est choisi dans plus de 80% des cas #captainobvious #ecp14
— Katell J (@Katell_Jeze) 24 Septembre 2014
27,2% des visiteurs derniers mois de Sephora.fr achètent sur Internet pour trouver des produits non disponibles ailleurs #ECP14
— Kantar Media TGI FR (@KMTGI_FR) 24 Septembre 2014
#ECP14 90% des français souhaitent pouvoir choisir la date et l’heure de la livraison #ECommerce #LaPoste
— La Poste (@lisalaposte) 24 Septembre 2014
Désormais ce sont les avis issus d’un système tiers qui garantit la neutralité de ces mêmes avis qui est la norme. #ECP14 #MBAMCI
— Chan Jonathan (@ChanPerco) 24 Septembre 2014
#MBAMCI Les #marketplaces = opportunité de développer le CA en France et à l’étranger, #ECP14
— Alexandra Berg (@alexandraberg01) 24 Septembre 2014
#MBAMCI #ECP14 63% des e-commerçants ne vendent que sur les markeplaces
— Alexandra Berg (@alexandraberg01) 24 Septembre 2014
« Pour aller à l’international, un pays à la fois, surtout à cause de la #TVA » @GemmyoParis #ecp14 @e_commerceparis #plenière #juridique #EU
— Trusted Shops France (@trustedshops_fr) 24 Septembre 2014
Les meilleurs tweets sur les Réseaux sociaux:
88% des fans d’une marque sont déjà clients de la marque (12% de prospects seulement) #social #SNCD #ECP14
— Céline Carle (@cecarle) 24 Septembre 2014
En médias sociaux l’important ce n’est pas la plateforme, c’est ce que vous en faites #ECP14 #socialmedia & #B2B
— Geekinderlol (@Geekinderlol) 24 Septembre 2014
En 2014, les campagnes Facebook axées sur le trafic/lead prennent le pas sur le recrutement de fans. #ECP14 #MBAMCI
— Chan Jonathan (@ChanPerco) 24 Septembre 2014
Forte progression de la vidéo sur #Facebook: +50% en 3 mois, 65% visionnées via mobile #ECP14 (par Grégoire Gimaret) pic.twitter.com/9gu317pHAE
— Galerne Jérémie (@GalerneJ) 24 Septembre 2014
#Facebook représente 20% du temps passé sur le mobile…..média français incontournable non ?! #MBAMCI #ECP14 #CONF pic.twitter.com/S6tgiQ1E6v
— Elsa Fanelli (@FanelliElsa) 24 Septembre 2014
Cessez de considerer linkedin uniquement pour recruter mais info sur forces de vente et concurrents @HerveKabla #ECP14 #mbamci #conf
— Stephanie Bigeon B. (@doo3sbb) 24 Septembre 2014
Focus Europe: chaque pays a ses particularités. Ex: taux de retour Allemagne = 45% vs France= 2 à 5% #ECP14 #CONF
— E-Commerce Paris (@e_commerceparis) 24 Septembre 2014
Les meilleurs tweets sur l’acquisition de trafic:
RT @alexandraberg01: #MBAMCI les marketers utilisent en moyenne 7,5 canaux pour toucher leurs clients #CONF #ECP14
— Sébastien Jehlen (@SJehlen) 24 Septembre 2014
@MakaziGroup Résultats de conversion multipliés par 4 avec les achats réalisés avec la programmatique #MBAMCI #ECP14
— Solange Mendy (@Mendysolange) 24 Septembre 2014
RT @maudperuzzo: Le RTB c’est un message personnalisé, un caping maitrisé et une diffusion sur mesure #ECP14 #MBAMCI
— Sébastien Jehlen (@SJehlen) 24 Septembre 2014
Les Scripts adwords avec les API google: la solution idéale pour gérer des campagnes avec beaucoup de mots clés #ECP14 #MBAMCI #CONF
— Alexandre Stopnicki (@alexandre3h33) 24 Septembre 2014
Laissez tourner ad vitam eternam votre campagne Adwords même avec 10€ par mois l’ancienneté compte #ECP14 #MBAMCI #CONF
— Alexandre Stopnicki (@alexandre3h33) 24 Septembre 2014
Dépenses médias en FR : seulement 22-24% dans le digital (vs 35% UK et 30% All.) #CONF #ECP14 #MBAMCI
— Buzz Numerique (@BuzzNumerique) 24 Septembre 2014
Les meilleurs tweets sur le Mobile:
Une appli mobile à 2 chances sur 3 d’être supprimée dans les 24h. #MBAMCI #ECP14 @SChertouk
— Anita Benoist (@AnitaBourcy) 24 Septembre 2014
57 % du temps passé sur internet en France est passé sur le mobile #ECP14
— Vanessa LEGAY (@Vanessa_Legay) 24 Septembre 2014
80% du temps passé sur mobile est pour l’utilisation d’applications #ECP14 #MBAMCI
— Hélène Mérazian (@HMerazian) 24 Septembre 2014
Aux US et au UK le temps passé sur le mobile a récemment dépassé le temps passé sur la TV #ECP14 #MBAMCI
— Seb Le Charpentier (@SebLeCharp) 24 Septembre 2014
Le tweet qui m’a fait sauter de ma chaise !
RT @SJehlen: Un bouton jaune exprime le danger, un bouton bleu > rassurant, un bouton orange > une affaire à ne pas manquer ! #ECP14
— Grégory MICHAUD (@GregoryMICHAUD) 24 Septembre 2014
Ce genre d’affirmation le laisse dubitatif lorsqu’on voit les résultats des différents a/b testing que j’ai pu mettre en place…
Quelques tweets d’Humour:
Des stands qui prennent nos coordonnées sur.. papier. Des stands avec mannequins qui ne connaissent rien aux produits..on en parle ? #ECP14
— SuperMuLo (@PetiMuLo) 24 Septembre 2014
Il est 15h18 et tous les possesseurs d’iPhone au #ecp14 se retrouvent sans batterie. #JaimeMonNote3 #mbamci
— Sebastien Bleriot (@sebleriot) 24 Septembre 2014h