WKX Racing, la boutique corrézienne spécialisée dans la mini moto se fait un nom!

Pour cette rentrée 2019, j’ai envie de mettre en valeur les sites e-commerce qui commencent à se faire un nom auprès des internautes français et européens. Aujourd’hui, j’ai envie de m’intéresser au site WKX Racing, spécialisé dans la vente de mini moto, des pièces détachées et des accessoires pour ce type d’engins à deux roues.

Je vais vous présenter aujourd’hui comment ce site e-commerce corrézien arrive à se démarquer de la concurrence mais également ce qui fait que les amateurs de ce genre de motos sont fidèles à cette boutique en ligne.

WKX Racing, la boutique fondée par des passionnés pour les passionnés

Je vous propose de faire un point sur les deux éléments qui, selon moi, font la force de WKX Racing:

  • Une chaîne Youtube pour spécialistes
  • Un catalogue très technique

Des vidéos Youtube très appréciées

Le premier élément qui permet à WKX Racing de se faire un nom sur ce marché de niche, c’est la qualité de ses vidéos Youtube. Dans ce monde de passionnés, qui peuvent passer des heures à regarder des vidéos de motos ou de réparation, WKX Racing s’est positionné avec des vidéos de très bonnes qualités qui permet aux aficionados de profiter de vidéos aussi techniques que pratico-pratiques.

Bien entendu, les volumes de vues de ces vidéos restent assez limités. Encore une fois, on parle d’une niche. Une chose est certaine, la qualité de la vidéo met bien en avant l’expertise du site ce qui est la meilleure manière de créer et de fidéliser une clientèle de passionnés de la mécanique moto.

D’ailleurs, la vidéo que j’ai intégré s’adresse à tous les internautes qui pourraient être intéressés par l’achat d’un tel engin mais qui n’ont pas encore les connaissances suffisantes pour se lancer. Grâce à cette vidéo youtube, le site accompagne les prospects froids pour en faire devenir des clients grâce à des conseils adaptés aux amateurs.

Un catalogue technique bien développé

L’autre force de WKX Racing, c’est la technicité de son catalogue de produits. En effet, que vous soyez à la recherche d’une mini moto, des pièces détachées pour agrémenter ou réparer un véhicule ou des produits d’entretien, la gamme est complète et très détaillée.

La création du site a été réalisée par une agence web implantée en Corrèze et le travail a été porté sur les informations techniques qui peuvent être données aux amateurs de ce genre d’engins motorisés.

Et pour cause, les conducteurs de mini moto sont généralement des passionnés et connaissent leurs bécanes sur le bout des doigts. Il était donc primordial d’apporter le maximum d’informations techniques pour répondre aux exigences de la cible de ce site e-commerce.

Voyez par vous-même le détails dont bénéficient la plupart des fiches produits de cette boutique de vente en ligne:

fiche-produit-detaillee-wkx-racing

Comme vous pouvez le voir, l’ensemble des informations liées à la motorisation mais également les équipements de la moto sont présentes. Cela ressemble peut être à du russe pour les non initiés mais sachez qu’un amateur de ce genre de motos est logiquement ravi de tous ces détails techniques.

Nul doute que la technicité de ces fiches produits doit avoir un impact sur le taux de conversion du site.