7 outils pour trouver des produits dropshipping en 2023

7 outils pour trouver des produits dropshipping en 2023

Vous avez du mal à choisir vos produits à vendre en dropshipping ? Alors, ne bougez pas, vous êtes au bon endroit ! Découvrez 8 outils pour vous faire gagner du temps et trouver vos prochains best-sellers.

Sur le papier, le dropshipping peut faire rêver. Vivre de son activité commerciale tout en pouvant travailler de n’importe où : n’est-ce pas le graal de l’entrepreneur ?

Seulement, quand vous vous retrouvez confronté à la réalité de trouver des produits en dropshipping, le doute peut s’emparer de vous. Est-ce réellement possible de vivre de ce type d’activité ?

Dans cet article, découvrez comment trouver un produit gagnant dropshipping avec 8 outils pratiques. Vous n’aurez plus qu’à les tester, vous laisser guider et booster le chiffre d’affaires de votre business en ligne !

Pourquoi utiliser un outil pour trouver un produit gagnant en dropshipping ?

Avez-vous véritablement besoin d’un outil pour trouver le bon produit à vendre en dropshipping ? Eh bien, je vous invite à faire un petit tour sur Alibaba, une marketplace chinoise plébiscitée par de nombreux entrepreneurs en dropshipping. Vous verrez que l’offre y est très vaste. Et ce n’est que sur cette seule plateforme ! Amazon et eBay sont également très répandus pour trouver des fournisseurs dropshipping fiables.

S’équiper d’un outil qui fait le travail de comparaison de produits et de fournisseurs à votre place peut donc s’avérer être un allié précieux pour gagner du temps et éviter de vous tromper.

Alors, c’est parti : faites votre choix parmi les 8 propositions gratuites ou payantes ci-dessous.

À lire aussi : découvrez 5 facteurs clés pour réussir en dropshipping.

#1 Google Trends

Commençons pour un outil plutôt basique mais qui a le mérite d’être gratuit. Google Trends vous permet d’évaluer très simplement l’évolution de la popularité d’une recherche Google dans le temps.

Vous pouvez ainsi vous faire une idée de la saisonnalité d’un produit ou encore repérer les tendances du moment pour être à l’affût des nouvelles modes.

Exemple de données Google Trends pour analyser la saisonnalité d'un produit
L’évolution des volumes de recherches pour “écharpe laine” sur 1 an. On voit bien que mettre en vente ce type d’article en juin risque de ne pas apporter les résultats escomptés – Google Trends
Exemple de données Google Trends pour analyser la popularité d'un produit
L’évolution des volumes de recherches pour “gourde” sur les 5 dernières années, une tendance qui ne s’essouffle pas encore – Google Trends

En revanche, Google Trends reste assez limité pour les dropshippers. Il peut être utile pour vérifier que les ventes d’un produit donné ne vont pas rapidement s’essouffler.

Mais, même si vous trouvez une bonne idée, vous n’avez pas d’informations sur de potentiels fournisseurs de dropshipping qui proposent ce produit à la vente.

Testez Google Trends.

#2 AliExpress Dropshipping Center

AliExpress Dropshipping Center est un outil gratuit fourni par AliExpress aux dropshippers qui utilisent la plateforme pour leur business. Aussi appelé « AliExpress Booster Program », il offre plusieurs fonctionnalités intéressantes :

  • Recherche de produits tendance par catégorie ou au global du site, avec un filtre de prix, délai de livraison ou frais d’expédition ;
  • Recherche par image qui consiste à télécharger une image pour trouver des articles similaires vendus sur AliExpress ;
  • Recherche parmi les produits sponsorisés.

Enfin, un outil d’analyse permet de visualiser le volume de ventes d’un produit donné (en renseignant son URL).

L’outil s’avère donc bien pratique pour les entrepreneurs en dropshipping qui utilisent AliExpress pour trouver leurs fournisseurs et leurs produits. Seul bémol, l’outil est « caché » : il faut se tourner vers une plateforme externe pour y accéder ou passer suffisamment de commandes pour recevoir une notification de la part d’AliExpress.

À lire aussi : découvrez 3 astuces imparables pour trouver une niche dropshipping rentable.

Formation dropshipping

#3 Seller Pulse

Seller Pulse, un outil pour trouver des produits dropshipping

Seller Pulse est un outil multi-plateformes qui propose l’analyse des performances de produits venant de 2 grandes marketplaces (Amazon et AliExpress).

Visualisez le nombre de ventes, les commentaires clients ou encore le niveau de concurrence pour trouver le produit gagnant pour votre business de dropshipping.

Point positif de Seller Pulse : en plus d’une application web, l’outil propose une extension Chrome bien pratique pour visualiser simplement toutes les données dans votre navigateur.

Comptez 29 $ par mois pour avoir accès à Seller Pulse avec un essai gratuit de 7 jours.

Découvrez et testez Seller Pulse.

#4 Dropship.me

Dropship.me, un outil pour le produit gagnant en dropshipping

Dropship.me est un plugin WordPress développé par AliDropship. Il s’adresse donc tout particulièrement aux entrepreneurs qui font du dropshipping avec WordPress et le plugin AliDropship.

L’outil vous propose une sélection des meilleurs produits référencés sur AliExpress pour choisir l’article que vous souhaitez mettre en vente.

En plus de vous faciliter la phase de recherche, vous gagnez du temps sur la phase d’intégration à votre site. Vous disposez d’un bouton d’intégration rapide sur votre boutique en ligne WordPress.

Les descriptions des fiches produits ont aussi été retravaillées pour être plus qualitatives que ce que vous pouvez parfois trouver sur AliExpress. Exit les mauvaises traductions de texte et les photos floues !

Dropship.me est une solution freemium, avec une utilisation gratuite jusqu’à 50 imports de produits.

Découvrez Dropship.me.

#5 Sell The Trend

Sell The Trend pour analyser le marché pour son e-commerce

Sell The Trend vous permet de dénicher la perle rare parmi plusieurs plateformes e-commerce notamment AliExpress et Amazon.

Avec la fonctionnalité Nexus, le logiciel met à votre disposition un algorithme qui compare plusieurs plateformes e-commerce autour du monde pour trouver les meilleurs produits.

Sell The Trend intègre aussi un explorateur de tendances sur AliExpress et Amazon. Quand vous avez fait votre choix d’articles à vendre, ajoutez les produits à votre e-commerce en un clic.

Contrairement aux outils cités précédemment, Sell The Trend propose des fonctionnalités supplémentaires qui vont bien au-delà de la simple recommandation de produits, comme par exemple :

  • Un outil de création de vidéos publicitaires ;
  • Un outil de génération de contenus de marque fondé sur l’intelligence artificielle ;
  • Un calculateur d’engagement d’influenceurs.

Si vous êtes intéressé par ces fonctionnalités, alors Sell The Trend est peut être une bonne solution pour vous. Après l’essai gratuit de 7 jours, le tarif mensuel s’élève à 40 $ par mois.

Testez Sell The Trend.

À lire aussi : découvrez le top 10 des fournisseurs de dropshipping en Europe.

#6 ECom Hunt

ECom Hunt pour trouver les produits gagnants en dropshipping

ECom Hunt est un logiciel de curation des meilleurs produits gagnants. Sa promesse est ambitieuse : vous aider à ne vendre que les produits avec un fort potentiel.

Effectivement, l’outil s’avère assez complet pour vous épauler dans votre sélection de produits dropshipping. Disposez notamment d’une base de données de produits intéressants à vendre accompagnée d’un inspecteur de saturation pour éviter de vendre un article déjà trop plébiscité par la concurrence.

Le logiciel vous propose également des fonctionnalités pour vous accompagner dans votre stratégie marketing comme :

  • Une liste des influenceurs en relation avec le produit en question pour envisager une collaboration avec eux ;
  • Des conseils pour créer des publicités Facebook qui fonctionnent ;
  • Une vidéo promotionnelle de chaque produit à personnaliser ou réutiliser telle quelle pour gagner du temps.

Les fonctionnalités de base, c’est-à-dire l’accès à la base de données de produits, est gratuit. Pour disposer d’options supplémentaires, les plans payants débutent à 29 $ par mois.

Découvrez Ecom Hunt.

#7 Thieve

Thieve, un outil communautaire pour les dropshippers

Thieve est un outil unique en son genre ! Il se base sur sa communauté d’utilisateurs pour vous aider à trouver de nouveaux produits intéressants à vendre sur votre boutique en ligne.

Les articles sont validés par la communauté : vous pouvez donc avoir l’avis d’autres vendeurs avant de faire votre choix de produits gagnants en dropshipping.

Thieve vous propose d’aller un cran plus loin avec des fonctionnalités additionnelles :

  • La recherche de fournisseurs sur un produit ;
  • La génération de description de produits ;
  • La recherche de produits par image.

L’outil de base est gratuit, même si des formules payantes existent pour bénéficier de fonctionnalités avancées.

Découvrez Thieve.co.

Alors, quel outil allez-vous choisir pour trouver des produits en dropshipping ?

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A propos de Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B.
J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.