Débuter en e-commerce Dropshipping

Dsers ou Oberlo, que choisir pour faire du dropshipping avec Aliexpress ?

dsers-oberlo
Ecrit par Mélanie Jacquet

Vous avez prévu d’ouvrir une boutique en ligne sans stock pour vendre des produits en partenariat avec Aliexpress ? Vous allez utiliser Shopify pour faire du commerce en ligne et vous hésitez entre Oberlo et Dsers, deux plateformes qui facilitent la vie des dropshippers ?

En effet, Dsers et Oberlo sont deux solutions qui facilitent grandement la vie des entrepreneurs qui vendent des produits provenant du grossiste chinois qu’est Aliexpress. Chacune a des avantages et des inconvénients. Mais encore faut-il savoir quelle solution est la plus adaptée à votre besoin.

Je vous proposer aujourd’hui de répondre à la question suivante: Oberlo ou Dsers, quelle solution choisir pour faire du dropshipping avec Aliexpress ?

DSers pour AliExpress

Avez-vous déjà commandé des produits sur AliExpress ? Grâce à cet article, vous découvrirez exactement ce que DSers vous propose pour le dropshipping ! Il vous permet de passer commandes sur AliExpress en un seul clic. Par rapport à d’autres plateformes qui proposent du dropshipping, DSers sort du lot. D’autant plus que des fonctionnalités comme la gestion des commandes et des fournisseurs y sont intégrées. Intrigué d’en savoir plus ? Alors découvrons-le !

DSers a regroupé toutes les fonctions de Shopify pour créer une expérience utilisateur transparente et fluide. La plateforme aide les utilisateurs à traiter et expédier des millions de produits. Aujourd’hui, DSers s’est étendu à WooCommerce, pour prendre une longueur d’avance sur ses concurrents ! Vous pouvez créer plusieurs boutique avec un seul compte aliexpress.

Habituellement, la gestion des commandes est longue et fastidieuse. C’est pour remédier à ce problème que DSers a été créé. Sa mission est de permettre aux entreprises d’améliorer leurs techniques de marketing et de publicité sur une plateforme unique et fusionnée.

Le meilleur ? DSers a une version “gratuite à vie” ! La plateforme permet aux entreprises d’augmenter leurs marges bénéficiaires grâce à des fonctions pratiques, telles que le filtrage des prix, la gestion des articles et des commandes. La mise à jour des stocks et du mapping produit se fait automatiquement.

Quels sont les avantages & inconvénients de Dsers ?

DSers est l’application partenaire officielle de drop shipping d’AliExpress. C’est une entreprise récente, elle est créée en 2018. Comme Oberlo, son rôle est d’intégrer les fournisseurs d’articles d’AliExpress à votre boutique Shopify.

Avantages :

  • Il est entièrement gratuit, ce qui signifie qu’il n’y a pas de plans payants ni de limitations de fonctionnalités.
  • La note sur la boutique officielle de Shopify est excellente 4,8/5, les utilisateurs approuvent l’application.
  • Il effectue des commandes en gros gratuitement. Vous pouvez traiter plusieurs commandes, jusqu’à 100 à la fois, y compris les payer toutes en même temps. Cette solution est idéale si votre boutique enregistre un grand nombre de commandes par jour.
  • Vous pouvez attribuer un ou plusieurs fournisseur pour le même produit, c’est plus avantageux lors du traitement de la commande car les prix peuvent fluctuer en fonction de la valeur du dollar.
  • Il dispose d’une extension gratuite sur Chrome, ce qui facilite l’ajout de produits directement depuis AliExpress.

Inconvénients :

  • L’assistance est uniquement en anglais.
  • Il ne vous permet pas d’ajouter des fournisseurs autres qu’AliExpress.

Oberlo: avantages, inconvénients & tarifs

oberlo-home

Vous connaissez maintenant le fonctionnement de DSers, une plateforme mondialement connue pour faire du dropshipping. Découvrez son concurrent : Oberlo, qui est construit sur les mêmes bases.

Oberlo est un outil de dropshipping qui s’intègre aussi à Shopify et à AliExpress. Il permet d’ajouter des produits sur son site et d’expédier les commandes directement aux clients. Oberlo simplifie la gestion de votre activité de dropshipping. Il permet de satisfaire vos clients grâce à des fonctionnalités entièrement automatisées et à un large éventail de possibilités de personnalisation.

Oberlo n’est pas seulement un logiciel pour Shopify. Il fournit du contenu : blogs, vlogs, cours en ligne, manuels d’apprentissage et même des services de coaching individuel. Oberlo apporte une vrai plus-value aux propriétaires de magasins en dropshipping. Ils ont un service client excellent, avec une assistance par mail et par chat disponible à toute heure.

oberlo-fonctions

Aujourd’hui, Oberlo c’est plus de 100 millions de produits vendus. Oberlo offre également de nombreuses options de personnalisation produit, notamment la possibilité de modifier la description du produit, son image et même son prix. (Un peu comme DSers).

Le plan de départ d’Oberlo est gratuit et l’abonnements payant est à 29,90$ par mois. Vous pouvez garder la version gratuite aussi longtemps que vous le souhaitez. Mais Oberlo vous incite à upgrader au plan payant afin de gagner en fonctionnalité et en avantage.

Quels sont les avantages et inconvénients d’Oberlo ?

Oberlo est conçu pour Shopify et il est présent sur le marché depuis 2015. Il s’agit d’une application de dropshipping qui vous aide à trouver des produits et à les ajouter à votre boutique Shopify.

Avantages :

  • L’interface est facile d’utilisation.
  • L’évaluation sur la boutique officielle de Shopify est de 4,2/5, ce qui signifie que les utilisateurs approuvent l’application.
  • Il dispose d’une extension gratuite sur Chrome, cela facilite l’ajout des produits directement depuis AliExpress.
  • Oberlo dispose d’un plan gratuit, idéal pour les débutants en e-commerce. Il permet d’importer jusqu’à 500 produits et des commandes sont illimitées.
  • Dans la version gratuite, vous n’avez pas besoin de saisir les informations de votre carte de crédit pour l’utiliser.
  • La plateforme permet de travailler avec 3 types de fournisseurs : ceux d’AliExpress, ceux d’Oberlo, qui disposent d’un catalogue de leurs propres fournisseurs qui font du dropshipping, et les fournisseurs vérifiés qui ont leurs entrepôts inspectés par Oberlo.

Inconvénients :

  • Le plan gratuit ne permet pas le traitement des commandes groupées, ce qui signifie que vous devrez traiter une seule commande à la fois.
  • Le plan gratuit ne propose pas de cartographie variable, de suivi des commandes en temps réel, de programme d’affiliation, de suivi des commandes, de captcha et de comptes d’équipe. Ces fonctionnalités ne sont disponibles qu’avec les plans payants.
  • Oberlo propose une sélection de fournisseurs qui font du dropshipping directement depuis la plateforme mais les prix sont assez élevées si on les compare à AliExpress.
  • Il ne vous permet pas d’ajouter d’autres fournisseurs comme Amazon, eBay, etc.

 

oberlo-tarif oberlo-pourquoi-choisir

Comme vous pouvez le voir, l’offre gratuite Oberlo est plus limitée que DSers. Si votre chiffre d’affaire grandit rapidement, vous serez amenés à devoir prendre l’offre payante à 29,90$/mois.

Alors Oberlo ou Dsers ?

Vous l’aurez compris, mon choix se portera plutôt sur Dsers que sur Oberlo car il est 100% gratuit. Cependant, Oberlo a également de nombreuses qualités et cela en fait une solution très intéressante pour se lancer dans le dropshipping. A vous de faire votre choix !

En attendant, si vous avez envie de commencer avec Dsers, voici le tutoriel pour démarrer facilement.

Tutoriel: débutez avec Dsers.

dsers-log-in

Dsers a les intégrations pour Aliexpress, Shopify, Woocommerce et Paypal.

dsers-integration

Voici l’interface utilisateur d’un compte Dsers. Une mise à jour récente a été faite. Vous pouvez avoir accès à l’ancienne version ou bien naviguer directement sur la nouvelle.

dsers-plateforme-home

Importez vos produits

Pour importer des produits AliExpress dans Dsers il y a plusieurs manières de faire.

  1. Téléchargez l’extension chrome DSERS.
  2. Cliquez sur le bouton “Add to Dsers” sur la fiche produit.
  3. Copiez l’url du produit et placez-le dans “import Ali products by url”
  4. Faites votre recherche produit ici : “search my product here”.

dsers-produit-add-to-dsers

dsers-import-list

Afin de trouver un fournisseur en plan B en cas de rupture de stock sur votre produit commandés, vous allez ici “supplier optimizer”. Entrez l’url de votre produit puis DSers va chercher des fournisseurs pour le même produit ou produit similaire. Faites attention, sélectionnez toujours un fournisseur qui a une bonne note.

dsers-supplier-optimizer

Lorsque vous avez importé vos premiers produits sur DSers, vous pouvez éditer le produit et séparer les déclinaisons couleurs en plusieurs fiches produits. Pour modifier une fiche produit, cliquez sur “Edit product”.

dsers-edit-produit

Vous pouvez modifier depuis DSers :

  • le titre
  • la description
  • les variantes (traduire “size” ou “color”), je vous conseille de mettre les prix sur Shopify, en un clic le prix s’ajoute à toutes les déclinaisons contrairement à ici.
  • les photos(supprimer les doublons)
  • les informations d’expédition : ajoutez les pays que vous acceptez en livraison, attention selon les pays les frais de port peuvent être gratuit mais aussi très cher.
  • vous pouvez envoyer les produits sur Shopify en cliquant sur “Push to Shopify”, vous pouvez faire cette étape à la fin en dehors de la fiche produit.

dsers-titre

dsers-imagesdsers-description dsers-variante dsers-shipping-info

Pour séparer une fiche produit en plusieurs, cliquez sur “Split into multiple products”. Vous sélectionnez la couleur ou la taille que vous souhaitez intégrer dans votre fiche produit.

L’intérêt ? Vous n’êtes pas autorisés à avoir plus de 50 déclinaisons. Mais certains produits ont plus de 100 variantes entre les tailles et les couleurs réunis. Vous pouvez séparer le produit plusieurs fois.

dsers-edit-produit-split

dsers-split-produit

À présent, vous devez placer les produits dans Shopify. Placez-vous sur le produit, cliquez sur “Push to Shopify”puis à nouveau “Push to Shopify”. Allez dans votre interface Shopify => Votre nouveau produit est là.dsers-produits-import-produitdsers-produits-import-produit-push-shopify

Vous avez des doutes sur la création d’un site e-commerce sur Shopify ? Lisez cet article.

Placez votre première commande sur DSers

Vous avez votre première commande sur Shopify ? Félicitation ! Allez dans votre espace DSers.

  • Dans “Pending” vous verrez votre commande apparaitre
  • Il faut « placer la commande dans Aliexpress », votre commande se mettra dans « Awaiting payment »
  • Vous allez payer le fournisseur en direct sur AliExpress
  • Lorsque la commande est payée, la commande se mettra dans « Awaiting shipment »

Maintenant vous n’avez plus rien à faire. Lorsque le fournisseur enverra le produit, la commande sera dans “Awaiting fulfillement”. Lorsque le colis est reçu par le client, la commande se place en “Archived”. Vous avez dans cette section l’historique de vos commandes clients.

dsers-commande-ouverte

dsers-commande-passe

Si vous avez des questions ou des problèmes avec le fonctionnement de DSers, ils ont un super service client sur Messenger. Voici leur page Facebook. Ils répondent 24h/24 et 7J/7.

A contrario, AliExpress a un chatbot avec des réponses automatiques et ce n’est pas facile de parler à un conseiller en direct.

A présent vous savez comment fonctionne Oberlo et Dsers, les avantages et les inconvénients. Vous aurez compris comment créer un compte Dsers, ajouter des produits à votre boutique Shopify et placer une commande.

A propos de l'auteur

Mélanie Jacquet

Je m’appelle Mélanie, j’ai 27 ans. J’ai étudié la mode, le marketing et le growth hacking. J’aime les challenges et j’ai créé mon site e-commerce en mars 2021. Je suis curieuse et j’aime apprendre de nouvelles choses au quotidien. Depuis 6 ans, je suis chef de produit, responsable e-commerce et depuis peu growth hacker. Je suis passionnée par les voyages, la cuisine et l'écologie zéro déchet.