Dropshipping Gearbest – Comment faire du dropshipping avec Gearbest

Vous avez pour objectif de lancer votre propre site de vente en ligne en dropshipping et vous souhaitez savoir si le site Gearbest propose une telle offre ?

En effet, Gearbest est un site chinois qui est spécialisé dans la vente de produits high-tech à prix cassés. En effet, il n’est pas rare de trouver des offres à plus de -30% sur des marques reconnues dans le monde entier telles que OnePlus, Xiaomi, Nokia ou encore Huawei.

Mais existe-t-il une offre de commercialisation en dropshipping ? Si oui, comment s’y inscrire et combien coûte-t-elle pour un particulier, comme vous, qui recherchez à vous lancer dans le dropshipping ? Est-un bon fournisseur dropshipping pour votre future boutique en ligne ?

Suivez-moi je fais le point sur le Dropshipping Gearbest !

dropshipping-gearbest-dropshipping

Est-il possible de faire du dropshipping avec Gearbest ?

Alors, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Et malheureusement, je vais commencer par la mauvaise: il n’existe pas de programme de Dropshipping avec Gearbest.

En effet, Gearbest propose un programme d’affiliation ainsi qu’un programme dédié aux influenceurs qui peuvent bénéficier de produits gratuits s’ils arrivent à démontrer qu’ils apportent du chiffre d’affaires au site e-commerce chinois.

Mais alors, qu’elle est la bonne nouvelle ?

Il est possible de faire du dropshipping Gearbest, mais artisanal !

Attend Sébastien, tu viens de nous dire que Gearbest ne propose pas de programme dédié au dropshipping mais tu nous dis maintenant qu’il est possible de faire du dropshipping artisanal… J’avoue que je n’y comprends plus rien !

Cette phrase, je suis sûr que vous vous l’êtes dîtes ! Pas de panique, je m’explique !

Le principe du dropshipping, c’est de commercialiser des produits que vous n’avez pas en stock. Jusque là, on est d’accord. De plus, dans le dropshipping, c’est le fournisseur qui s’occupe de toute la logistique lorsqu’une commande lui parvient. Encore une fois, c’est le principe.

Mais au final, qu’est ce qui vous empêche de créer un site dropshipping par exemple avec la solution française Dropizi et de commercialiser des produits vendus par Gearbest ? Rien après tout !

Comment faire du dropshipping avec Gearbest ?

Comme Gearbest a des prix très attractifs par rapport à la France, vous pouvez sélectionner des produits qui offrent une réduction supérieure à 30% et ajouter votre propre marge. Par exemple, vous décider de commercialiser tous les smartphones de la marque Xiaomi. Sur Gearbest, l’économie moyenne est de 30% par rapport au prix français. Vous décidez alors de vendre vos Xiaomi avec un prix 15% plus élevé que sur Gearbest. Ces 15%, ca sera ce que vous gagnerez à chaque fois que vous ferez une vente !

Et dès que vous ferez une vente sur votre site, vous passerez simplement une commande sur le site Gearbest pour le compte de votre client. Gearbest s’occupera d’envoyer le produit à votre place et le tour est joué !

Vous aurez ainsi gagné 15% sur chaque vente que vous ferez, sans avoir à acheter de produit ni à gérer la logistique ! Vous ferez donc du dropshipping avec Gearbest, même si je dois bien avouer que c’est un peu artisanal

Quels sont les autres moyens de gagner de l’argent avec Gearbest ?

A défaut de proposer un programme de dropshipping, Gearbest propose deux solutions pour les professionnels ou blogueurs qui souhaitent arrondir leurs fins de mois.

dropshipping-gearbest-dropshippingLe programme d’affiliation de Gearbest

Je l’évoquais plus haut, Gearbest propose un programme d’affiliation pour les blogueurs et autres sites d’actualités dans le domaine du high-tech. Ce programme promet de gagner jusqu’à 12% du chiffre d’affaires généré.

On l’avait évoqué dans mon article dédié à la manière de gagner de l’argent avec un blog, l’affiliation est une solution qui peut être très lucrative si elle est bien exécutée.

Mais pour profiter pleinement de ce programme d’affiliation, je vous conseille d’avoir déjà un blog établi dans le domaine du high-tech, ce qui vous permettra de monétiser votre audience plus facilement.

L’offre « produit gratuit » contre visibilité

La seconde offre est liée à l’obtention de produits high-tech gratuits.

Autant vous le dire tout de suite, cette offre est limitée à un public très restreint de blogueurs et d’influenceurs high-tech sur les différents médias sociaux.

En effet, le concept est simple: vous faîtes un article ou une vidéo de retour d’expérience sur l’utilisation d’un produit vendu par Gearbest et si ce contenu génère du trafic de qualité pour le site e-commerce chinois, celui-ci vous rembourse son achat.

Oui, vous avez bien lu, celui-ci vous rembourse votre achat, ce qui signifie qu’il est nécessaire d’acheter le produit dans un premier temps et que Gearbest est le seul décideur apte à vous confirmer ou non qu’il va vous rembourser votre achat parce que votre article lui a généré suffisamment de trafic.

Autant vous dire que cette offre est risquée et qu’il est donc nécessaire d’avoir une communauté d’internautes ou de mobinautes bien installés pour prendre ce risque.

Vous pourriez être intéressé par mes autres articles sur le dropshipping