Formation dropshipping : comment se former gratuitement au dropshipping ?

formation-dropshipping-gratuite

Vous avez envie d’ouvrir une boutique en ligne sans stock et donc faire du dropshipping ? Très bien, le dropshipping est une excellente idée pour créer son site internet sans avoir à investir plusieurs milliers d’euros.

Cependant, comme toute nouvelle activité, il peut être intéressant de vous former pour apprendre toutes les ficelles, les clés, pour vous donner toutes les chances de réussir votre entreprise. La meilleure solution est donc de vous trouver une formation dropshipping.

Je vous propose aujourd’hui de vous livrer la manière de trouver la formation dropshipping adaptée à votre besoin et vous permettre de créer un site dropshipping rentable.

Quelle formation dropshipping gratuite choisir ?

Avant de vous lancer dans une formation coûteuse, il est dans un premier temps intéressant de savoir s’il existe une formation qui pourrait être gratuite et vous permettre d’avoir toutes les informations que vous recherchez sans avoir à passer par la case paiement.

Une formation dropshipping gratuite, ça existe ?

Il n’existe pas de formation dropshipping gratuite à proprement parlé.

Cependant, la solution de création de site dropshipping Dropizi a développé 10 modules de formation qu’elle met à disposition de ses internautes pour les aider à se familiariser avec le secteur du e-commerce.

Bien qu’il ne s’agisse pas réellement d’une formation dropshipping, ces 10 modules vous livrent toutes les clés pour créer une activité rentable en dropshipping. Pour les avoir consultés, j’ai trouvé qu’ils abordaient tous les thèmes importants liés à cette manière de commercialiser des produits : 60 vidéos réalisées par 5 experts.

Voici les différents modules auxquels vous aurez accès:

  • Quoi vendre en dropshipping ?
  • Créer une boutique dropshipping avec leur solution
  • Les statuts juridiques et autres modalités à réaliser pour être un vrai entrepreneur
  • Comment séduire vos internautes pour les amener à acheter sur votre site
  • Comment être positionné dans les 1ers résultats de Google
  • Comment créer des campagnes de publicités sur Google
  • Comment créer vos publicités sur Facebook
  • Comment utiliser les e-mailing pour générer des ventes et fidéliser vos internautes
  • Comment lire vos statistiques

Vous apprendrez par exemple les avantages et les points clés d’un site dropshipping. Vous verrez également comment générer vos premières ventes et fidéliser vos clients. Vous verrez également qu’il n’est pas forcément rentable de faire du dropshipping sur Amazon.

Pourquoi Dropizi propose-t-il ces modules de formation gratuitement ?

Tout simplement car la solution Dropizi est une solution par abonnement. Cela signifie que Dropizi vous permet de créer un site dropshipping en quelques clics seulement en échange d’un abonnement mensuel.

Son objectif, c’est donc que vous restiez le plus longtemps abonné chez eux. Et la meilleure manière de vous garder abonné chez eux (dès lors que vous auriez souscris à la version payante), c’est que votre boutique fonctionne !

Or, pour que votre boutique vous permette de gagner de l’argent, la meilleure solution est de vous former, de vous professionnaliser. Dropizi propose donc un accompagnement en formation pour s’assurer de conserver ses clients. Pas bête !

Comment bénéficier de ces 10 modules gratuitement ?

Dropizi réserve ses modules de formation uniquement à ses utilisateurs.

Cependant, il existe une technique pour les avoir gratuitement : inscrivez-vous et profitez des 14 jours gratuits ! L’inscription est gratuite et ne vous engage à rien : pendant 14 jours d’essai, vous aurez accès aux modules sans avoir à renseigner d’informations bancaires.

Prévoyez donc un weekend pendant lequel vous ne ferez rien d’autre que regarder les modules et le tour sera joué ! Vous aurez bénéficier d’une formation dropshipping gratuite ! Elle est pas belle la vie ?

Pôle emploi propose-t-il une formation sur le dropshipping ?

formation-dropshipping-pole-emploiA l’heure actuelle, Pole-Emploi ne propose pas de financer une formation dropshipping. Ce secteur est encore assez méconnu du grand public.

Ainsi, aucune formation existante n’est actuellement vérifiée et référencée par le pôle-emploi pour les demandeurs d’emplois qui recherchent une formation sur le sujet.

Financer une formation dropshipping avec le CPF ?

formation-dropshipping-gratuite-cpfEst-il possible de financer une formation dropshipping avec un CPF, c’est-à-dire votre compte professionnel de formation ? A l’heure actuelle, aucune formation sur le sujet n’est éligible au CPF. Cela n’est donc pas possible.

Formation dropshipping : comment se former gratuitement au dropshipping ?
Moyenne de 4.3 pour 41 votes