Blog e-commerce - Joptimisemonsite
  • Trucs & Astuces
    • Design
    • Monétisation
    • Divers
  • UX/UI
    • Tests A/B
  • Astuces SEO
  • Dropshipping
  • Débuter en e-commerce
    • Wizishop
    • Prestashop
    • Shopify
    • Wix
    • Solutions de paiement e-commerce
  • Email Marketing
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Blog e-commerce - Joptimisemonsite
  • Trucs & Astuces
    • Design
    • Monétisation
    • Divers
  • UX/UI
    • Tests A/B
  • Astuces SEO
  • Dropshipping
  • Débuter en e-commerce
    • Wizishop
    • Prestashop
    • Shopify
    • Wix
    • Solutions de paiement e-commerce
  • Email Marketing
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Blog e-commerce - Joptimisemonsite
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Comment le marketing d’influence est en train d’écraser la publicité “traditionnelle”

Adeline Lajoinie par Adeline Lajoinie
27 septembre 2023
dans Actualités du web
Temps de lecture : 3 mins
0
marketing-influence-vs-publicite-traditionnelle

Un marketing d’influence en pleine croissance

Insider Intelligence vient de publier des chiffres très intéressants sur l’évolution des publicités sur internet. 

Selon leurs études, les dépenses américaines en marketing d’influence augmenteront plus de trois fois plus vite que les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux en 2023, et elles resteront en tête jusqu’en 2025. 

Le marketing d’influence faisait autrefois référence à un utilisateur expérimenté d’Instagram présentant des produits dans des publications résultant en un contenu promotionnel natif. Il s’agissait d’une alternative moins chère et plus authentique aux mentions de célébrités et aux publicités sociales payantes.

Mais la frontière entre influenceur, créateur de contenu et célébrité s’estompe. Les plateformes de médias sociaux associent publications sponsorisées et publicités payantes. En fait, de nombreux créateurs sont eux-mêmes devenus des chaînes médiatiques. 

Le paysage des créateurs étant en constante évolution, il existe de nombreuses façons pour les spécialistes du marketing de tirer parti de ce marché américain de 5,14 milliards de dollars.

Comment utiliser au mieux le marketing d’influence aujourd’hui ? 

Que vous payiez pour une publication ou que vous offriez aux influenceurs une part des ventes du produit promu via un lien d’affiliation, les publications sponsorisées dans les principaux flux et histoires sont une forme clé de marketing d’influence.

Les publicités payantes dans les stories, dans les flux et dans les vidéos peuvent présenter des influenceurs, soit par le biais de marques travaillant à leurs côtés pour créer du contenu, soit en leur demandant du contenu spécifique à la publicité.

Les publications sponsorisées offrent une forme authentique de marketing ciblant directement les abonnés d’un créateur, ce qui signifie que si vous avez identifié les bons créateurs, vous atteindrez le bon marché.

En 2022, le marketing d’influence a généré un revenu record de 16,4 milliards d’euros aux États-Unis. Les experts anticipent une hausse à 21,1 milliards de dollars pour cette année, du fait que 63% des professionnels du marketing ont accru leurs dépenses en marketing d’influence en 2023. 

Insider Intelligence recommande ainsi aux entreprises de revoir leurs stratégies publicitaires, capitalisant sur l’ascension des influenceurs. D’autant plus que les méthodes publicitaires traditionnelles semblent perdre en efficacité. 


Les consommateurs actuels accordent désormais plus de crédibilité aux avis des influenceurs qu’aux méthodes classiques de publicité en ligne. Une étude menée par Rakuten a démontré que 8 consommateurs sur 10 effectuent un achat suite aux recommandations d’un influenceur. Et que 88 % des acheteurs ont été inspirés par un influenceur pour effectuer un achat.

Article précédent

Trouver un logisticien e-commerce : comment procéder ?

Article suivant

15 KPIs pour Optimiser vos Campagnes d’Influence Marketing

Adeline Lajoinie

Adeline Lajoinie

Journaliste et Rédactrice Web SEO, j'ai promené ma plume dans les colonnes de nombreux journaux. Depuis plus de 10 ans, c'est surtout le digital qui profite de mes mots, pour des rédactions web parfaitement bien référencées, dans tous les domaines.

Vous pourriez également être intéressé par...

impact-google-sge-seo
Actualités du web

Google SGE : tout ce qui va changer pour le SEO en 2024

17 novembre 2023

La Search Generative Experience de Google, attendue pour 2024, va bouleverser le SEO mais...

fin-cookies-tiers
Actualités du web

Fin des cookies tiers : le bouleversement du marché de la publicité

15 novembre 2023

On parle beaucoup des révolutions liées à l’IA mais il y a un bouleversement...

tendances e-commerce 2024
Actualités du web

Les 10 tendances e-commerce à suivre de près en 2024

22 décembre 2023

Le e-commerce va encore connaître des bouleversements en 2024, avec l'évolution de l’Intelligence Artificielle,...

seo-aio
Actualités du web

Bye Bye SEO, Hello AIO ?

27 novembre 2023

Le SEO est-il mort ? Va-t-il être remplacé par l’AIO, l’Artificial Intelligence Optimization ?

DERNIERS ARTICLES

HubSpot Breeze : créer vos propres assistants IA pour automatiser vos processus

HubSpot Breeze : créer vos propres assistants IA pour automatiser vos processus

30 octobre 2025
Comment utiliser HubSpot pour identifier vos les leads les plus chauds grâce au scoring automatisé

Comment utiliser HubSpot pour identifier vos les leads les plus chauds grâce au scoring automatisé

21 octobre 2025
HubSpot Data Hub : centraliser et nettoyer vos données sans passer par un data analyst

HubSpot Data Hub : centraliser et nettoyer vos données sans passer par un data analyst

17 octobre 2025
Création de site internet : comment la réussir ?

Création de site internet : comment la réussir ?

6 octobre 2025
Greylisting : un bouclier discret mais efficace contre le spam

Greylisting : un bouclier discret mais efficace contre le spam

30 septembre 2025

ARTICLES POPULAIRES

btob

Le BtoB, c’est quoi ? Comprendre le B to B en 2min seulement

25 septembre 2024
Dropshipping rentable

5 Exemples de Sites Dropshipping qui cartonnent en 2024 !

1 décembre 2023
wix avis

Wix Avis 2024 – Faut-il (encore) choisir Wix ?

25 septembre 2024
exemple charte graphique

3 superbes exemples de charte graphique à copier en 2024

9 décembre 2023
odoo-avis

Odoo Avis 2024 : faut-il choisir Odoo pour sa PME ?

9 novembre 2023

Le blog e-commerce qui vous aide à vendre plus !

SHOPIFY VS AUTRES CMS

  • Shopify Avis
  • Shopify ou Prestashop
  • Shopify ou Squarespace
  • Shopify ou Wizishop
  • Shopify ou Woocommerce
  • Shopify ou WordPress
  • Shopify ou Wix

WIX VS LES AUTRES CMS

  • Wix ou Jimdo
  • Wix ou Squarespace
  • Wix ou WordPress
  • Wix ou Weebly
  • Wix eCommerce
  • Wix Dropshipping
  • Envie de nous contacter ?
  • Mentions légales et politique de confidentialité

Joptimisemonsite © 2024

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Trucs & Astuces
    • Design
    • Monétisation
    • Divers
  • UX/UI
    • Tests A/B
  • Astuces SEO
  • Dropshipping
  • Débuter en e-commerce
    • Wizishop
    • Prestashop
    • Shopify
    • Wix
    • Solutions de paiement e-commerce
  • Email Marketing

Joptimisemonsite © 2024