Blog e-commerce - Joptimisemonsite
  • Trucs & Astuces
    • Design
    • Monétisation
    • Divers
  • UX/UI
    • Tests A/B
  • Astuces SEO
  • Dropshipping
  • Débuter en e-commerce
    • Wizishop
    • Prestashop
    • Shopify
    • Wix
    • Solutions de paiement e-commerce
  • Email Marketing
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Blog e-commerce - Joptimisemonsite
  • Trucs & Astuces
    • Design
    • Monétisation
    • Divers
  • UX/UI
    • Tests A/B
  • Astuces SEO
  • Dropshipping
  • Débuter en e-commerce
    • Wizishop
    • Prestashop
    • Shopify
    • Wix
    • Solutions de paiement e-commerce
  • Email Marketing
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Blog e-commerce - Joptimisemonsite
Aucun résultat
Voir tous les résultats

N’oubliez pas, les avis clients améliorent votre SEO !

Sébastien BLERIOT par Sébastien BLERIOT
30 mai 2017
dans Astuces SEO
Temps de lecture : 2 mins
0
Impact-SEO-avis-clients

S’il est acquis depuis plusieurs années maintenant que les avis clients améliorent le taux de conversion d’un site e-commerce, les e-commerçants n’utilisent encore que trop peu ces avis pour améliorer leur référencement naturel (SEO).

En effet, bien paramétrés, les avis clients peuvent apparaître directement dans les résultats des moteurs de recherches tels que Google.

Concrètement, cela donne ceci :

avis-clients-ameliorent-SEO

Cette ligne supplémentaire offre un avantage conséquent pour les sites e-commerce qui utilisent cette fonction par rapport à leurs concurrents et ce pour plusieurs raisons :

  • Un ajoutant les étoiles, le résultat ressort par rapport aux autres résultats grâce à la couleur qui attire l’œil des internautes.
  • Par ailleurs, en rendant les avis visibles dans les moteurs, le résultat concerné dispose d’une ligne supplémentaire par rapport à ses concurrents, ce qui le rend une nouvelle fois plus visible.

Or, l’un des éléments qui constitue l’algorithme de Google est le taux de clics de chacun des résultats positionnés en première page.

En effet, pour Google qui cherche à toujours améliorer l’expérience de ses utilisateurs, le fait qu’un résultat placé en 7ème position d’une requête soit plus cliqué que le 3ème est une preuve que celui-ci est plus pertinent.

A terme, Google favorisera donc les résultats les plus cliqués. Apporter une visibilité supplémentaire à ses résultats dans les moteurs est donc l’assurance de favoriser son référencement naturel.

Ainsi, si vous faîtes appel à une solution d’avis client, pensez à vous rapprocher de votre prestataire pour qu’il vous accompagne dans le paramétrage de ces données. Pour certaines, comme par exemple la solution Société des avis garantis, ces données sont directement paramétrées dans leur module Prestashop pour que ces avis soient automatiquement repris. Cela permet ainsi aux e-commerçants débutants, n’ayant que peu de compétences techniques et/ou de moyens, d’accéder à cette fonctionnalité à moindre frais, les tarifs étant tirés à la baisse de par une concurrence toujours plus développée (la solution citée plus haut est par exemple gratuite jusqu’à 25 commandes par mois).

Les avis clients sont aussi utiles pour vos campagnes Adwords

Enfin, sachez qu’il est également possible (et surtout TRES recommandé) d’utiliser les avis clients dans vos campagnes Adwords. Comme pour les résultats naturels, cet ajout favorisera le taux de clics sur vos annonces car elles se démarqueront de celles de vos concurrents.

avis-clients-annonces-adwords

Si vous hésitiez encore à faire appel à une solution d’avis clients, n’hésitez plus ! Il est fort à parier que votre investissement sera rentabilisé, même de manière indirecte.

Article précédent

Gagner de l’argent avec l’affiliation : est-ce encore possible en 2022 ?

Article suivant

Trois bonnes idées à piquer à Frankel.fr

Sébastien BLERIOT

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B. J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.

Vous pourriez également être intéressé par...

Comment un VPN peut contribuer à votre stratégie SEO ?
Astuces SEO

Comment un VPN peut contribuer à votre stratégie SEO ?

9 décembre 2024

Les VPN sont souvent des outils sous-estimés lorsqu'il s'agit d'améliorer une stratégie SEO. En...

outiref-outil-seo-gratuit
Astuces SEO

Outiref: cette fonctionnalité gratuite que vous devez utiliser !

15 janvier 2019

Dans mon travail du quotidien, j'utilise de nombreux outils pour réaliser des analyses rapides...

comment mesurer efficacite mot cle seo
Astuces SEO

SEO : comment mesurer l’efficacité d’un mot clé ?

22 janvier 2024

La maîtrise du référencement (SEO) de vos textes, fiches produits and co va devenir...

Astuce SEO: 2 liens identiques sur une même page est inutile, voir contre-productif
Astuces SEO

Astuce SEO: 2 liens identiques sur une même page est inutile, voir contre-productif

29 octobre 2015

Depuis que j'accompagne des e-commerçants dans l'améliorations des performances de leurs sites e-commerce, il...

DERNIERS ARTICLES

Le Marketing Hub : tout comprendre des fonctionnalités de la solution de HubSpot

Le Marketing Hub : tout comprendre des fonctionnalités de la solution de HubSpot

4 décembre 2025
ActiveTrail VS Brevo : Fonctionnalités, avantages et tarifs

ActiveTrail VS Brevo : Fonctionnalités, avantages et tarifs

28 novembre 2025
Workflows multicanaux : orchestrer email, réseaux sociaux, chat et publicité en cohérence

Workflows multicanaux : orchestrer email, réseaux sociaux, chat et publicité en cohérence

28 novembre 2025
Lead nurturing automatisé : comment construire un parcours client fluide sans intervention humaine ?

Lead nurturing automatisé : comment construire un parcours client fluide sans intervention humaine ?

19 novembre 2025
HubSpot vs Freshsales : comparatif des fonctionnalités, avantages et tarifs

HubSpot vs Freshsales : comparatif des fonctionnalités, avantages et tarifs

14 novembre 2025

ARTICLES POPULAIRES

btob

Le BtoB, c’est quoi ? Comprendre le B to B en 2min seulement

25 septembre 2024
Dropshipping rentable

5 Exemples de Sites Dropshipping qui cartonnent en 2024 !

1 décembre 2023
wix avis

Wix Avis 2024 – Faut-il (encore) choisir Wix ?

25 septembre 2024
exemple charte graphique

3 superbes exemples de charte graphique à copier en 2024

9 décembre 2023
odoo-avis

Odoo Avis 2024 : faut-il choisir Odoo pour sa PME ?

9 novembre 2023

Le blog e-commerce qui vous aide à vendre plus !

SHOPIFY VS AUTRES CMS

  • Shopify Avis
  • Shopify ou Prestashop
  • Shopify ou Squarespace
  • Shopify ou Wizishop
  • Shopify ou Woocommerce
  • Shopify ou WordPress
  • Shopify ou Wix

WIX VS LES AUTRES CMS

  • Wix ou Jimdo
  • Wix ou Squarespace
  • Wix ou WordPress
  • Wix ou Weebly
  • Wix eCommerce
  • Wix Dropshipping
  • Envie de nous contacter ?
  • Mentions légales et politique de confidentialité

Joptimisemonsite © 2024

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Trucs & Astuces
    • Design
    • Monétisation
    • Divers
  • UX/UI
    • Tests A/B
  • Astuces SEO
  • Dropshipping
  • Débuter en e-commerce
    • Wizishop
    • Prestashop
    • Shopify
    • Wix
    • Solutions de paiement e-commerce
  • Email Marketing

Joptimisemonsite © 2024