Blog e-commerce - Joptimisemonsite
  • Trucs & Astuces
    • Design
    • Monétisation
    • Divers
  • UX/UI
    • Tests A/B
  • Astuces SEO
  • Dropshipping
  • Débuter en e-commerce
    • Wizishop
    • Prestashop
    • Shopify
    • Wix
    • Solutions de paiement e-commerce
  • Email Marketing
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Blog e-commerce - Joptimisemonsite
  • Trucs & Astuces
    • Design
    • Monétisation
    • Divers
  • UX/UI
    • Tests A/B
  • Astuces SEO
  • Dropshipping
  • Débuter en e-commerce
    • Wizishop
    • Prestashop
    • Shopify
    • Wix
    • Solutions de paiement e-commerce
  • Email Marketing
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Blog e-commerce - Joptimisemonsite
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Qu’est ce que le resultat « Not provided » dans votre Google Analytics ?

Sébastien BLERIOT par Sébastien BLERIOT
2 avril 2013
dans Trucs & Astuces
Temps de lecture : 2 mins
0

Depuis que j’écris sur ce blog, je regarde parfois mes statistiques sur Google Analytics… Bon ok, j’avoue, je regarde deux à trois fois par jours (mais promis je me soigne ! ^^).

Ce blog existe depuis maintenant un peu plus de deux mois et certains de mes articles commencent à remonter dans Google.

Du coup, je vous avoue que je m’amuse pas mal en ce moment à regarder les expressions que les internautes ont recherchées dans le moteur de recherches pour arriver sur ce blog.

Cette information est disponible dans votre interface Google Analytics en suivant le chemin suivant :

Sources de trafic ==> Sources ==> recherche ==> Résultats naturels

 

Resultat-not-provided-google-analytics

Cependant, comme vous pouvez le voir sur l’image au-dessus, mon principal résultat provenant des recherches dans Google est : « Not Provided »…

Cette réponse occupe d’ailleurs près de 80% de mes résultats en référencement naturel, ce qui est, je dois vous l’avouer, assez frustrant.

 

Alors d’ou vient ce « Not provided » ?

Ces « Not provided » sont tous simplement des internautes qui arrivent sur votre site en étant connecté à au moins un de leur compte Google.

En effet, si vous regardez l’URL lorsque vous êtes connectés à votre Gmail par exemple, celle-ci est en HttpS, ce qui signifie que vous êtes en navigation sécurisée.

Et c’est cela qui explique les réponses « Not Provided ». Car Google, en sécurisant la navigation pour ses internautes, se réserve le droit de conserver le résultat des recherches.

Ainsi, vous n’aurez pas accès aux statistiques.

 

 

Est-ce qu’il est possible de connaitre les expressions en « not provided » ?

 

Et bien non, il n’est pas possible de connaître les expressions tapées par les internautes.

C’est toute la prédominance de Google. Les sites sont tellement dépendants de Google que s’il décide de conserver ses informations, personne ne peut le lui refuser.

Et je vous avoue que c’est vraiment frustrant, surtout pour des blogs dans le domaine du webmarketing où la plupart des internautes ont au moins accès à un compte Google (d’où mes 80% de « Not provided »).

 

Du coup, il ne vous reste plus qu’à pleurer (Meuh non !) et à vite tenter d’analyser les requêtes que Google à eu l’honneur de vous laisser.

Vous pourrez ainsi vérifier que les expressions sur lesquelles vous souhaitez vous positionner sont bien celles par lesquelles vos internautes arrivent sur votre site.

 

Article précédent

Test utilisateur: l’infographie qui presente la methodologie

Article suivant

Analyse de la fiche produit du site Oscaro.com

Sébastien BLERIOT

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B. J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.

Vous pourriez également être intéressé par...

Comment choisir ses leviers d’acquisition de trafic ?
Débuter en e-commerce

Comment choisir ses leviers d’acquisition de trafic ?

30 septembre 2013

Lors du salon du e-commerce, j'ai eu l'opportunité d'assister à une conférence animée par Timothée...

modele-AIDA
Trucs & Astuces

Qu’est-ce que le modèle AIDA dans le tunnel de conversion ?

7 octobre 2021

Transformer les visiteurs d'un site Web en clients peut être frustrant, surtout si vous...

balises-schema-markup-robots-google
Astuces SEO

Introduction au Schema Markup ou comment faire comprendre votre site aux robots

11 septembre 2018

Il existe de nombreuses façons d'informer Google et les autres moteurs de recherche sur...

comment-faire-retargeting-remarketing
Réseaux Sociaux

Comment faire du retargeting ? Avec Google Ads ? Sur Facebook ?

17 septembre 2021

Depuis plusieurs années, les publicités ciblées se sont largement développées. Détestées par les internautes,...

DERNIERS ARTICLES

Formation TikTok E-commerce : La méthode ULTIME pour percer

Formation TikTok E-commerce : La méthode ULTIME pour percer

7 mai 2025
Comment vendre en ligne ? Les 6 étapes des boutiques à succès

Comment vendre en ligne ? Les 6 étapes des boutiques à succès

7 mai 2025
Cybersécurité du e-commerce en 2025 : risques et solutions

Cybersécurité du e-commerce en 2025 : risques et solutions

29 avril 2025
Obfuscation SEO : avantages, inconvénients & risques

Obfuscation SEO : avantages, inconvénients & risques

3 avril 2025
Pourquoi choisir un cloud souverain pour héberger vos données ?

Pourquoi choisir un cloud souverain pour héberger vos données ?

2 avril 2025

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter de Joptimisemonsite et recevez, chaque semaine, les dernières actualités publiées.

ARTICLES POPULAIRES

btob

Le BtoB, c’est quoi ? Comprendre le B to B en 2min seulement

25 septembre 2024
Dropshipping rentable

5 Exemples de Sites Dropshipping qui cartonnent en 2024 !

1 décembre 2023
wix avis

Wix Avis 2024 – Faut-il (encore) choisir Wix ?

25 septembre 2024
exemple charte graphique

3 superbes exemples de charte graphique à copier en 2024

9 décembre 2023
odoo-avis

Odoo Avis 2024 : faut-il choisir Odoo pour sa PME ?

9 novembre 2023

Le blog e-commerce qui vous aide à vendre plus !

SHOPIFY VS AUTRES CMS

  • Shopify Avis
  • Shopify ou Prestashop
  • Shopify ou Squarespace
  • Shopify ou Wizishop
  • Shopify ou Woocommerce
  • Shopify ou WordPress
  • Shopify ou Wix

WIX VS LES AUTRES CMS

  • Wix ou Jimdo
  • Wix ou Squarespace
  • Wix ou WordPress
  • Wix ou Weebly
  • Wix eCommerce
  • Wix Dropshipping

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la newsletter de Joptimisemonsite et recevez, chaque semaine, les dernières actualités publiées.

  • Envie de nous contacter ?
  • Mentions légales et politique de confidentialité

Joptimisemonsite © 2024

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Trucs & Astuces
    • Design
    • Monétisation
    • Divers
  • UX/UI
    • Tests A/B
  • Astuces SEO
  • Dropshipping
  • Débuter en e-commerce
    • Wizishop
    • Prestashop
    • Shopify
    • Wix
    • Solutions de paiement e-commerce
  • Email Marketing

Joptimisemonsite © 2024