Blog e-commerce - Joptimisemonsite
  • Trucs & Astuces
    • Design
    • Monétisation
    • Divers
  • UX/UI
    • Tests A/B
  • Astuces SEO
  • Dropshipping
  • Débuter en e-commerce
    • Wizishop
    • Prestashop
    • Shopify
    • Wix
    • Solutions de paiement e-commerce
  • Email Marketing
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Blog e-commerce - Joptimisemonsite
  • Trucs & Astuces
    • Design
    • Monétisation
    • Divers
  • UX/UI
    • Tests A/B
  • Astuces SEO
  • Dropshipping
  • Débuter en e-commerce
    • Wizishop
    • Prestashop
    • Shopify
    • Wix
    • Solutions de paiement e-commerce
  • Email Marketing
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Blog e-commerce - Joptimisemonsite
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Un bon exemple d’e-mail de relation client à copier !

Sébastien BLERIOT par Sébastien BLERIOT
18 avril 2017
dans Trucs & Astuces
Temps de lecture : 1 mins
0
exemple-email-relation-client

Il y a deux semaines, j’ai fait un achat sur le site MonAlbumPhoto. Il y a de nombreuses choses à dire sur ce site en matière d’ergonomie mais ce qui a retenu mon attention, c’est l’e-mail de relation client que j’ai reçu à la suite de cet achat.

Cet e-mail a pour objectif de m’informer que mon produit est désormais prêt et qu’il sera expédié sous peu. La bonne idée qu’à eu ce site e-commerce, c’est de tourner l’e-mail avec un ton décalé, comme si c’était ma commande qui me parlait. A noter qu’il était personnalisé mais que j’ai retiré le prénom car la commande a été réalisée avec le compte client de mon amie.

e-mail-relation-client

Résultat, un e-mail de relation client réussi, qui donne le sourire tout en apportant une information au client. Cet e-mail est un bon exemple à copier facilement pour mettre un peu de fun dans des e-mails parfois rébarbatifs.

Article précédent

Comment choisir un comparateur de prix ?

Article suivant

Pourquoi utiliser un ad server sur un site e-commerce ?

Sébastien BLERIOT

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B. J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.

Vous pourriez également être intéressé par...

Trois bonnes idées à piquer à Petit Bateau pendant le confinement
Analyses de sites

Trois bonnes idées à piquer à Petit Bateau pendant le confinement

14 avril 2020

La crise provoquée par le COVID-19 bouleverse profondément notre quotidien et l’économie n’est pas...

animer un site e-commerce sans faire de promotion
Analyses de sites

Animer un e-shop sans promotion : enjeux et bonnes pratiques

7 décembre 2020

Au lendemain du Black-Friday où l’on constate que nos boîtes mails étouffent de newsletters...

Trucs & Astuces

La sécurité, indispensable nécessité d’un site e-commerce

8 avril 2019

C’est la hantise de tout créateur de sites commerciaux, et devrait être la priorité...

Guide pour réussir votre projet d'optimisation de site internet
Trucs & Astuces

Guide pour réussir votre projet d’optimisation de site internet

17 décembre 2024

L'amélioration de la visibilité en ligne passe par une démarche structurée et réfléchie. Votre...

DERNIERS ARTICLES

Comment utiliser HubSpot pour identifier vos les leads les plus chauds grâce au scoring automatisé

Comment utiliser HubSpot pour identifier vos les leads les plus chauds grâce au scoring automatisé

21 octobre 2025
HubSpot Data Hub : centraliser et nettoyer vos données sans passer par un data analyst

HubSpot Data Hub : centraliser et nettoyer vos données sans passer par un data analyst

17 octobre 2025
Création de site internet : comment la réussir ?

Création de site internet : comment la réussir ?

6 octobre 2025
Greylisting : un bouclier discret mais efficace contre le spam

Greylisting : un bouclier discret mais efficace contre le spam

30 septembre 2025
Comment choisir le meilleur serveur VPS ?

Comment choisir le meilleur serveur VPS ?

21 août 2025

ARTICLES POPULAIRES

btob

Le BtoB, c’est quoi ? Comprendre le B to B en 2min seulement

25 septembre 2024
Dropshipping rentable

5 Exemples de Sites Dropshipping qui cartonnent en 2024 !

1 décembre 2023
wix avis

Wix Avis 2024 – Faut-il (encore) choisir Wix ?

25 septembre 2024
exemple charte graphique

3 superbes exemples de charte graphique à copier en 2024

9 décembre 2023
odoo-avis

Odoo Avis 2024 : faut-il choisir Odoo pour sa PME ?

9 novembre 2023

Le blog e-commerce qui vous aide à vendre plus !

SHOPIFY VS AUTRES CMS

  • Shopify Avis
  • Shopify ou Prestashop
  • Shopify ou Squarespace
  • Shopify ou Wizishop
  • Shopify ou Woocommerce
  • Shopify ou WordPress
  • Shopify ou Wix

WIX VS LES AUTRES CMS

  • Wix ou Jimdo
  • Wix ou Squarespace
  • Wix ou WordPress
  • Wix ou Weebly
  • Wix eCommerce
  • Wix Dropshipping
  • Envie de nous contacter ?
  • Mentions légales et politique de confidentialité

Joptimisemonsite © 2024

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Trucs & Astuces
    • Design
    • Monétisation
    • Divers
  • UX/UI
    • Tests A/B
  • Astuces SEO
  • Dropshipping
  • Débuter en e-commerce
    • Wizishop
    • Prestashop
    • Shopify
    • Wix
    • Solutions de paiement e-commerce
  • Email Marketing

Joptimisemonsite © 2024