L’école digitale 301, un tremplin vers les métiers du digital

De nos jours, le marketing digital est un pour l’ensemble des entreprises qui, pour ne pas resté à côté du train, recherchent et recrutent de plus en plus de professionnels qualifiés dans ce domaine.

Faire une formation en marketing digital est donc devenue une nécessité pour toute personne souhaitant travailler dans le domaine du marketing car, d’ici 2026, plus de 73% des investissements réalisées par les entreprises en publicités seront en digital.

Dans cet article, nous allons présenter les avantages de faire une formation en marketing digital, puis nous allons nous concentrer sur l’école 301 et ses spécificités.

Pourquoi faire une formation en marketing digital ?

En France, le diplôme, ça compte !

Bien que cela me désole, en France en 2023, le diplôme est encore considéré comme un critère de sélection important, en particulier dans les domaines comme le marketing où la concurrence est forte.

C’est pourquoi, si vous avez envie de travailler dans le marketing digital (et plus globalement dans la communication / marketing), il est indispensable d’avoir le diplôme correspondant et donc de faire une formation en marketing digital.

Acquérir les connaissances et compétences nécessaires à la tenue de votre futur poste

Faire une formation en marketing digital permet de se former aux dernières techniques et tendances de ce secteur tout en renforçant ses compétences opérationnelles.

Cela vous permet également de découvrir tous les métiers qui existent (car le secteur du marketing est très large) et vous permet ainsi de vous spécialiser dans un domaine spécifique tel que:

  • le référencement naturel, pour devenir Expert SEO par exemple,
  • le marketing de contenu, pour devenir Content Manager,
  • le marketing des réseaux sociaux, qui amène au poste de Community Manager
  • ou la publicité en ligne et atteindre le poste de Responsable acquisition ou traffic manager.

De plus, en suivant une formation en marketing, vous apprendrez à utiliser des outils qui vous seront utiles au quotidien tout au long de votre carrière tels que

  • Google Analytics,
  • Hootsuite
  • SEMrush ou son concurrent Ahrefs,
  • Google Ads, Facebook Ads, Linkeding Ads…
  • Etc…

Vous apprendrez également à mettre en place des stratégies marketing digitales (comme par exemple créer un site dropshipping, à analyser les résultats et à ajuster votre stratégie en fonction des données recueillies. Bref, vous l’aurez compris, vous apprendrez votre futur métier !

L’école 301, une école pour se former aux métiers du marketing digital

L’école 301, keasko ?

L’école 301 est née d’une frustration, celle de Guillaume Guersan, son fondateur. En 2015, il se rend compte que les formations en marketing digital en France sont encore peu nombreuses et de niveaux inégaux.

Entrepreneur dans l’âme, il décide de se lancer et créée l’école 301 avec l’ambition d’en faire une formation de référence pour celles et ceux qui veulent se former au marketing digital.

Depuis, l’école 301 s’est peu à peu installée dans le paysage des formations spécialisées.

Elle propose des formations en ligne et en présentiel, ainsi que des workshops et des conférences pour les professionnels et les étudiants.

L’école 301 a été reconnue pour la qualité de ses formations et a reçu plusieurs prix et distinctions, notamment le Prix Excellence de la Formation Digitale en 2020, distinction délivrée par l’organisme de formation Cegos.

Cliquez ici si vous souhaitez en savoir plus sur les écoles du digital

Un programme 100% marketing digital

L’école 301 propose des programmes de formation en marketing digital adaptés à tous les niveaux, du débutant au confirmé.

Les programmes sont dispensés par des professionnels du marketing digital, qui ont une expérience solide dans le domaine.

Les cours sont pratiques et interactifs, permettant aux étudiants d’appliquer directement les compétences apprises en classe.

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A propos de Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B.
J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.