Divers

Quelles niches sont rentables pour l’affiliation en 2022 ?

niches-rentables-affiliation

L’affiliation est sans doute, l’un des business les moins risqués en ligne. Certes, à moins de mettre la main sur une perle, ce n’est pas le business qui vous rendra millionnaire. Elle reste néanmoins une option intéressante.

Ce business peut se lancer sans grande dépense tout en vous garantissant des revenus réguliers à condition que vous choisissiez bien votre niche et réussissiez un minimum le référencement de votre site.

En 2022, quelles niches sont les plus intéressantes ? La réponse vous intéresse ? Lisez plutôt pour découvrir celles-ci et pourquoi ces niches valent le détour.

Les finances

Depuis des lustres, toutes les thématiques qui se rapportent aux finances sont lucratives sur internet.  Cela ne date pas d’aujourd’hui. En conséquence, c’est une niche sur laquelle se positionne une grande majorité des affiliés. En dépit de tout ceci, les finances restent un filon intéressant pour faire l’affiliation.

En effet, avec les success-stories qui se multiplient sur internet, de plus en plus de personnes s’intéressent à comment y gager plus d’argent. Aussi, avec la crise économique qui se repend depuis quelque année déjà, la demande croît continuellement.

Par ailleurs, ce monde qui afflue sur internet en recherchant des façons de gagner de l’argent doit payer des formations en ligne, souscrire pour des services numériques, etc. ceux-ci, sont par excellence, le type de produit qui offre les meilleures commissions dans le e-commerce. La conception demande en effet peu de moyens et donc, il est facile pour le vendeur d’y faire des marges de bénéfice importantes.

Sur ses produits numériques, il est courant de voir les commissions aller au-delà de 50 % du prix de vente. Un site internet sur l’investissement, les cryptomonnaies, etc. peut donc être très bien rentable à ce jour.

Divertissement et jeux

Pour le commun des mortels, internet sert surtout à se divertir. Et s’il est possible de se faire quelques sous pendant qu’on se divertit, on aime encore mieux. C’est donc tout naturellement que les plateformes telles que bet777 suscitent l’intérêt de millions de personnes en ligne. Toutefois, les distractions et loisirs non lucratifs ne sont pas du reste. Les jeux vidéo drainent un mode fou. La consommation du contenu artistique en streaming aussi.

D’autre part, il y a aussi de nombreuses personnes qui font de certains métiers, leur hobby. C’est le cas par exemple pour la foule des photographes amateurs qu’on retrouve sur internet. Ils sont de potentiels utilisateurs de votre site qui du fait de leur passion, n’auront généralement pas du mal à dépenser quelques euros pour une formation de qualité.

Avec autant de personnes attirées, les offres de produits et services ne manqueront surtout pas. La demande non plus. Votre job ? Ce sera de faire en que votre site soit un carrefour ou se rencontre offre et demande pour toucher des commissions.

Bonus : L’amour

Sur internet, il y a du monde qui recherche l’amour, et ce, dans tous les sens du terme. Dan cette thématique, vous trouverait une multitude de plateformes qui offre des services variés. Des sites pour rencontrer votre âme sœur aux applications pour se faire un plan cul, on trouve tout.

Eh bien, ces plateformes ont besoin d’attirer plus de clients et ne lésine pas sur les moyens pour y arriver. Leur programme d’affiliations est souvent très rentable pour les affiliés.

C’est donc une piste intéressante à explorer, mais avec un peu d’originalité. Beaucoup d’affiliés y sont déjà, mais on trouve encore des mots clés intéressants sur lesquels se positionner.

A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B.
J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.