Divers

Traduire son site internet : quels avantages ? Comment faire ?

Traduire son site internet devient un phénomène très répandu. Le développement des sites de ventes en lignes et l’élargissement de la clientèle a favorisé cette pratique. La traduction présente ainsi de nombreux avantages et nombreux sont ceux qui font appel à une agence de traduction.

Traduire son site web c’est également miser sur la qualité, en faisant appel à une entreprise de traduction. Découvrez alors dès maintenant les avantages de traduire son site internet et comment procéder.

Les avantages de choisir une agence de traduction

La pratique de traduire son site internet se développe de plus en plus partout dans le monde. La visibilité du site web passe par un critère important, appelé le référencement.

Ce dernier se fait de différentes manières, telles que l’utilisation de mots-clés ou encore la traduction par des professionnels. Une entreprise de traduction offrira alors une meilleure visibilité à votre site internet, grâce à un public plus large. De nombreux professionnels proposent désormais un large service linguistique de qualité. La traduction vise notamment à élargir l’activité de votre entreprise.

Parmi les spécialistes de la traduction, vous trouverez Global Voices. Cette agence de traduction, fondée en 2004, offre un travail sérieux dans plusieurs secteurs d’activité, tels que les sciences, le droit, la technologie et bien plus encore. L’entreprise est à la tête d’un réseau de plus de 9000 linguistes, avec des traductions à plus de 150 langues différentes.

Vous accédez alors à un public plus large avec un site web traduit en plusieurs langues. Les professionnels de la traduction permettent ainsi de gagner la confiance de votre clientèle et les fidéliser. Le site est traduit intelligemment et respecte le contexte auquel il est exposé. Il ne s’agit donc pas d’une simple traduction, mais une retranscription fidèle à l’information à véhiculer.

Les mots-clés sont alors adaptés et optimisés pour offrir à votre site un référencement plus optimal. En optant pour une agence spécialisée, vous avez la garantie d’un travail rapide et sérieux.

Comment faire traduire son site internet par une entreprise de traduction ?

Il est vrai que traduire son site internet offre de nombreux avantages, mais il est important de savoir s’y prendre. Une agence de traduction offre alors des solutions adaptées à toute sorte de clientèle.

Il ne faut pas oublier que votre site doit cibler une clientèle internationale. Les attentes sont alors différentes d’un pays à l’autre. Les traducteurs professionnels sont donc présents pour retravailler correctement le texte. Une entreprise de traduction peut aussi vous proposer d’opter pour un site multilingue. Ceci facilite la navigation d’un visiteur étranger, en sélectionnant la langue souhaitée.

C’est tout simplement la traduction au sein même du site. Une autre méthode est également prendre en compte, comme la création d’un site internet annexe, mais dans la langue souhaitée. L’agence Global Voices fait partie de celles qui vous proposent un service adapté, mais aussi un accompagnement personnalisé. L’entreprise cerne alors vos objectifs afin d’atteindre un maximum de visibilité à l’échelle internationale.

La traduction du site internet permet de transmettre aux clients l’identité de l’entreprise et le message à passer. Il est donc important de choisir une agence qui comprend votre style et qui maitrise le sujet. Habituellement, il est conseillé de réaliser un test avant de collaborer pour un projet sur le long terme.

Vous l’aurez compris, traduire son site internet devient un avantage pour une meilleure visibilité et obtenir de nouveaux clients. Cette pratique se fait de plus en plus par des agences spécifiques, qui vous accompagnent et travaillent avec vous tout le long. N’attendez plus, faites traduire votre site web et partez à la conquête du monde.

 

A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B.
J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.