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Vendre rapidement ses produits en ligne en 3 étapes

Sébastien BLERIOT par Sébastien BLERIOT
15 novembre 2021
dans Divers
Temps de lecture : 3 mins
0
vendre rapidement produits en ligne

La vente en ligne est un moyen très pertinent pour maximiser ses ventes. Bien plus efficace aujourd’hui que la vente traditionnelle, vendre en ligne permet d’atteindre un grand nombre de visiteurs.

Les commerçants l’ayant déjà adopté sont généralement satisfaits des résultats obtenus. Si vous souhaitez également utiliser ce canal de vente, vous êtes alors au bon endroit.

Dans cet article vous sont détaillées toutes les étapes pour vendre rapidement vos produits sur internet.

Accéder à une partie de l'article

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  • Créer un site internet
  • Gérer efficacement son site
    • Travailler le design et la structure du site
    • Ajouter des contenus de qualité
  • Faire connaître son site web
    • Recourir aux audiences existantes de la publicité en ligne
    • Utiliser les réseaux sociaux

Créer un site internet

Pour réussir une vente en ligne, il est bien entendu nécessaire de commencer par créer un site web. Ce dernier servira de vitrine où exposer vos produits. Étant donné qu’il sera la première impression de votre prospect, vous devez le créer avec soin.

Le type de site qui vous permettra de vendre facilement est le site e-commerce. Il convient à plusieurs commerçants et à toute personne souhaitant vendre un service ou un produit. Assurez-vous toutefois que votre site soit accessible sur mobile. En effet, 80 % des internautes effectuent des recherches à partir de leur smartphone, il est donc primordial de tenir compte de ce point.

La création d’un site internet implique la réservation d’un nom de domaine et le choix d’un hébergement web en fonction du trafic attendu. Elle implique en outre le choix d’un module (CMS) ainsi que la configuration du site et l’ajout des options pour améliorer ses performances.

Gérer efficacement son site

gerer efficacement son site

La gestion d’un site e-commerce nécessite d’optimiser le design et la structure du site. Elle requiert également l’ajout des contenus de qualité.

Travailler le design et la structure du site

Travailler le design et la structure du site consiste à optimiser son apparence. À ce niveau, il est possible de solliciter les talents d’un web designer ou ceux d’un développeur web.

Ils s’occuperont d’offrir à votre site un design moderne et de rendre l’interface intuitive et ergonomique. Ils apporteront également les modifications nécessaires pour favoriser une meilleure gestion des pages afin d’attirer plus de visiteurs.

Vous pouvez bien entendu vous en occuper vous-même si vous le désirez.

Ajouter des contenus de qualité

Lorsque vous postez vos produits sur le site, prenez la peine d’ajouter un descriptif en légende afin d’éclairer les internautes. Vous pouvez également rédiger des contenus entiers sur certains de vos articles.

Ces derniers doivent être de qualité. Pour cela, mêlez vidéos, images et des infographies bien choisies. Les visiteurs sont en effet de grands lecteurs qui sont sensibles aux écrits laissés sur les sites web.

Variez donc les supports afin de toucher le plus de monde.

Faire connaître son site web

Afin de maximiser vos ventes, vous devez faire connaître votre site web. Pour cela, vous avez différentes possibilités : faire de la pub via les audiences existantes ou passer par les réseaux sociaux.

Recourir aux audiences existantes de la publicité en ligne

La publicité payante est une excellente façon d’atteindre un nombre incalculable de personnes. Pour cela, il faut recourir aux audiences existantes, telles que Google Ads par exemple.

Ce dernier compte plus de 3 milliards de requêtes effectuées par jour. 90 % des internautes lancent leur recherche sur Google pour trouver satisfaction. Vous pouvez donc passer par ce canal pour faire connaître votre site internet.

Figurent aussi les influenceurs qui sont d’une grande aide pour donner de la visibilité à ses produits en ligne.

Utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont très efficaces pour faire connaître son site internet. Facebook, par exemple, compte 33 millions d’utilisateurs actifs. Les publicités créées par ce réseau social permettent de cibler les intérêts des utilisateurs.

Grâce à Facebook, vous atteindrez un large public en fonction de leurs centres d’intérêt. En outre, vous avez Instagram, dont l’actualité se trouve ici, qui est fondée sur les visuels. À ce niveau, il va falloir travailler sur la qualité des images de vos articles pour atteindre votre objectif.

En fin de compte, vous pouvez rapidement vendre vos produits en ligne en juste 3 étapes. Vous pouvez solliciter un professionnel du web pour vous aider dans la gestion de votre site web afin d’avoir un meilleur résultat.

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Sébastien BLERIOT

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B. J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.

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