Blog e-commerce - Joptimisemonsite
  • Trucs & Astuces
    • Design
    • Monétisation
    • Divers
  • UX/UI
    • Tests A/B
  • Astuces SEO
  • Dropshipping
  • Débuter en e-commerce
    • Wizishop
    • Prestashop
    • Shopify
    • Wix
    • Solutions de paiement e-commerce
  • Email Marketing
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Blog e-commerce - Joptimisemonsite
  • Trucs & Astuces
    • Design
    • Monétisation
    • Divers
  • UX/UI
    • Tests A/B
  • Astuces SEO
  • Dropshipping
  • Débuter en e-commerce
    • Wizishop
    • Prestashop
    • Shopify
    • Wix
    • Solutions de paiement e-commerce
  • Email Marketing
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Blog e-commerce - Joptimisemonsite
Aucun résultat
Voir tous les résultats

2 raisons pourquoi vous devriez faire appel à une agence de social ads

Sébastien BLERIOT par Sébastien BLERIOT
31 mars 2022
dans Divers
Temps de lecture : 2 mins
0
pourquoi faire appel agence social media

Optimiser le ROI des campagnes, c’est leur métier !

Est-ce que vous me croyez si je vous dis qu’une Agence social ads est en mesure d’optimiser les campagnes publicitaires pour maximiser le ROI de celles-ci.

C’est une sacrée porte ouverte que j’enfonce avec cette phrase, vous ne trouvez pas ? Si vous aussi cette phrase vous a marqué, c’est que vous savez qu’une agence spécialisée dans la publicité sur les réseaux sociaux est une véritable experte censée vous permettre d’optimiser la rentabilité de vos campagnes.

En effet, comme elles connaissent mieux les algorithmes que vous, elles peuvent généralement créer des publicités plus ciblées et plus personnalisées ce qui leur permet d’atteindre un public spécifique.

De cette manière, elle peuvent augmenter les taux de conversion et réduire les coûts publicitaires. C’est mathématique, si tel est le cas, le retour sur investissement des publicités sera meilleure.

D’ailleurs, selon une étude de HubSpot, les entreprises qui font appel à des agences de publicité sur les réseaux sociaux ont en moyenne un ROI 26 % supérieur à celles qui gèrent leurs publicités en interne.

Concentrez-vous sur ce que vous savez faire de mieux

S’il y a bien une chose que j’ai appris depuis que je travaille dans le monde du digital (e-commerce ou édition de site de contenus), c’est qu’on ne peut pas tout gérer.

En effet, si vous vendez des produits, il y a de fortes chances que votre qualité première soit de sourcer ces produits, c’est à dire de trouver les meilleurs produits au meilleur prix.

Vous savez donc sourcer des produits et les mettre en valeur. Par contre, acquérir du trafic qualifié sur votre site n’est pas votre expertise première. Ou alors, cela signifie que vous délaisser votre métier de sourceur.

Or, les agences de social ads, faire de la publicité sur les réseaux sociaux, c’est leur expertise première, leur raison d’être. Ainsi, faire appel à une agence doit vous permettre de vous libérer du temps pour faire ce pour quoi vous êtes le meilleur.

D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que, selon une étude de Clutch, 54 % des entreprises externalisent leurs activités de publicité sur les réseaux sociaux. Les deux raisons principales sont de gagner du temps et de pouvoir se concentrer sur leur cœur de métier.

Pourquoi pas vous ?

Article précédent

SEO : ces outils gratuits pour trouver les bons mots clés

Article suivant

Comment trouver des idées d’articles pour son blog ?

Sébastien BLERIOT

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B. J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.

Vous pourriez également être intéressé par...

Divers

Livli avis – Faut-il choisir ce comptable en ligne ?

4 décembre 2019

Voilà plusieurs mois maintenant, j'ai créé ma société (une SASU, SAS dont je suis...

lancer-boutique-en-ligne-mode
Divers

Lancer sa boutique en ligne dans le domaine de la mode : les étapes

6 septembre 2022

La mode évolue à un rythme effréné et de plus en plus d'entrepreneurs se...

conseils-apparaitre-premier-google
Divers

5 conseils pour apparaître dans les premiers résultats de recherche sur Google

23 novembre 2021

Pour attirer plus de clients en ligne, il est nécessaire de faire apparaître votre...

solution de paiement gestion financiere
Divers

Quelle solution de paiement pour simplifier sa gestion financière en entreprise ?

1 mai 2023

Il est fondamental pour une entreprise de miser sur un système de gestion financière...

DERNIERS ARTICLES

HubSpot Breeze : créer vos propres assistants IA pour automatiser vos processus

HubSpot Breeze : créer vos propres assistants IA pour automatiser vos processus

30 octobre 2025
Comment utiliser HubSpot pour identifier vos les leads les plus chauds grâce au scoring automatisé

Comment utiliser HubSpot pour identifier vos les leads les plus chauds grâce au scoring automatisé

21 octobre 2025
HubSpot Data Hub : centraliser et nettoyer vos données sans passer par un data analyst

HubSpot Data Hub : centraliser et nettoyer vos données sans passer par un data analyst

17 octobre 2025
Création de site internet : comment la réussir ?

Création de site internet : comment la réussir ?

6 octobre 2025
Greylisting : un bouclier discret mais efficace contre le spam

Greylisting : un bouclier discret mais efficace contre le spam

30 septembre 2025

ARTICLES POPULAIRES

btob

Le BtoB, c’est quoi ? Comprendre le B to B en 2min seulement

25 septembre 2024
Dropshipping rentable

5 Exemples de Sites Dropshipping qui cartonnent en 2024 !

1 décembre 2023
wix avis

Wix Avis 2024 – Faut-il (encore) choisir Wix ?

25 septembre 2024
exemple charte graphique

3 superbes exemples de charte graphique à copier en 2024

9 décembre 2023
odoo-avis

Odoo Avis 2024 : faut-il choisir Odoo pour sa PME ?

9 novembre 2023

Le blog e-commerce qui vous aide à vendre plus !

SHOPIFY VS AUTRES CMS

  • Shopify Avis
  • Shopify ou Prestashop
  • Shopify ou Squarespace
  • Shopify ou Wizishop
  • Shopify ou Woocommerce
  • Shopify ou WordPress
  • Shopify ou Wix

WIX VS LES AUTRES CMS

  • Wix ou Jimdo
  • Wix ou Squarespace
  • Wix ou WordPress
  • Wix ou Weebly
  • Wix eCommerce
  • Wix Dropshipping
  • Envie de nous contacter ?
  • Mentions légales et politique de confidentialité

Joptimisemonsite © 2024

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Trucs & Astuces
    • Design
    • Monétisation
    • Divers
  • UX/UI
    • Tests A/B
  • Astuces SEO
  • Dropshipping
  • Débuter en e-commerce
    • Wizishop
    • Prestashop
    • Shopify
    • Wix
    • Solutions de paiement e-commerce
  • Email Marketing

Joptimisemonsite © 2024