Blog e-commerce - Joptimisemonsite
  • Trucs & Astuces
    • Design
    • Monétisation
    • Divers
  • UX/UI
    • Tests A/B
  • Astuces SEO
  • Dropshipping
  • Débuter en e-commerce
    • Wizishop
    • Prestashop
    • Shopify
    • Wix
    • Solutions de paiement e-commerce
  • Email Marketing
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Blog e-commerce - Joptimisemonsite
  • Trucs & Astuces
    • Design
    • Monétisation
    • Divers
  • UX/UI
    • Tests A/B
  • Astuces SEO
  • Dropshipping
  • Débuter en e-commerce
    • Wizishop
    • Prestashop
    • Shopify
    • Wix
    • Solutions de paiement e-commerce
  • Email Marketing
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Blog e-commerce - Joptimisemonsite
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Vous êtes annonceur ou blogueur en mal de visibilité ?

Sébastien BLERIOT par Sébastien BLERIOT
4 août 2016
dans Non classé
Temps de lecture : 3 mins
0

Si vous vous retrouvez sur cette page, c’est que vous êtes soit:

– un blogueur passionné qui cherche à gagner en visibilité

– représentant d’une entreprise en recherche de visibilité

Ca tombe bien car j’ai une solution pour chacun d’entre vous !

 

Vous êtes un blogueur passionné

Vous avez envie de partager votre passion pour le webmarketing, le e-commerce ? Ou peut-être que votre domaine d’activité n’a rien à voir avec ces sujets: qu’à cela ne tienne, je vous mets au défi de rédiger un article en faisant un pont entre votre domaine de prédilection et le webmarketing ou le e-commerce ! Chiche ?!

Qu’est ce que vous pouvez y gagner ?

En tant que blogueur, je ne sais que trop bien le temps que prend la rédaction d’un article de qualité. Ainsi, en plus de faire connaître votre blog auprès de mon lectorat, vous pourrez faire figurer un ou deux liens de votre choix vers votre blog. Si ca peut booster votre visibilité, tant mieux ! ^^

De mon côté, je gagnerai une actualité supplémentaire sur Joptimisemonsite et des lecteurs toujours plus satisfait de revenir chaque semaine sur mon petit blog de niche !

Quelques consignes

  • L’article doit avoir attrait à ma ligne éditoriale qui, comme vous avez sûrement remarqué traite de e-commerce, de marketing web et plus globalement de digital.
  • Vous avez sûrement du remarquer que la moyenne de mes billets dépassent généralement les 1000 mots. Cela s’explique car j’essaye de traiter l’ensemble d’un sujet dans un même article. Alors, sans vouloir vous imposer un nombre de mots, respectez votre expertise et traitez votre futur sujet comme il mérite ! Votre notoriété n’en sera que grandit.
  • J’aime bien repasser derrière les articles proposés pour une relecture et proposer des axes d’améliorations. Sans vous commander bien sûr, c’est votre article, votre expertise.
  • Une fois l’article publié, il sera apprécié que vous partagiez cet article sur l’ensemble de votre réseau pour en faire la promotion 🙂

Vous vous reconnaissez ? Pas de souci, contactez-moi simplement en me proposant un ou plusieurs sujets que vous aimeriez traiter sur Joptimisemonsite. Je répondrai avec plaisir ! 🙂

 

Vous représentez une entreprise

Depuis que Joptimisemonsite existe, j’accepte volontiers de parler, présenter ou même faire la promotion d’entreprises, généralement des starts-up, spécialisées dans le digital/e-commerce, en recherche d’une visibilité ciblée.

Pour que je parle de vous sur Joptimisemonsite, vous avez deux solutions: l’achat d’un article sponsorisé ou la primoté sur un contenu à forte valeur ajoutée.

Vous achetez un/plusieurs article(s) sponsorisé(s)

Cette formule est principalement adaptée pour les starts-up qui n’ont pas la capacité de me fournir un contenu de qualité de manière exclusive.

Lorsque vous achetez un article , vous avez deux choix:

  • Soit vous avez déjà un contenu pré-rédigé et vous souhaitez le communiquer tel quel. Si le contenu est uniquement publicitaire, cet article apparaîtra dans la section « Sponsorisé » du blog.

Exemple: communiqué de Presse de SEOlius – Seolius lance un nouvel outil Analysis’Pro

  • Soit je m’occupe de rédiger un (ou plusieurs) article traitant de la thématique principal de votre entreprise et introduit votre nom de manière intelligente, sans que cela paraisse publicitaire. Le lecteur est d’autant plus amené à s’intéresser à votre entreprise si celui-ci est concerné par la problématique traitée dans l’article. L’article n’apparaît pas dans la section des articles sponsorisés mais dans la section qui se rapproche le plus du thème de l’article.

Exemple: Article Be2Bill – Quelle solution de paiement e-commerce choisir ?

Vous me donnez la primoté sur un contenu à forte valeur ajoutée

Si vous êtes une entreprise qui souhaite exister en digital, vous avez sûrement une stratégie de création de contenu. Ainsi, vous êtes régulièrement amené à rédiger des articles de blogs spécialisés, créer des infographies, créer des livres blancs… etc. Cela m’intéresse !

En effet, si vous me faîtes parvenir ce contenu et que vous me laissez le partager sur Joptimisemonsite en avant première, par rapport aux autres blogs mais également à votre propre blog, je vous citerai en tant que créateur du contenu et ferai un ou deux liens vers votre site.

A noter que ces liens seront de votre choix: ancres et attribut (no/do-follow).

L’une de ces solutions vous intéresse ? Contactez-moi !

Article précédent

Dropshipping ou Drop Shipping ?

Article suivant

Fournisseur dropshipping 2024: comment trouver un grossiste fiable ?

Sébastien BLERIOT

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B. J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.

Vous pourriez également être intéressé par...

reussir dropshipping
Dropshipping

Réussir en dropshipping: 5 facteurs clés de succès en 2024

26 mai 2023

Qu'est ce que le dropshipping exactement ? Il s'agit d'un modèle commercial qui permet...

webflow-avis-tarif-cout-fonctionnalite
Débuter en e-commerce

Webflow avis – Faut-il choisir Webflow en 2023 ?

31 juillet 2021

Créer en 2013, Webflow est un CMS mêlant une solution d’hébergement avec une interface...

Avis sur Printful, la solution de Print on Demand
Dropshipping

Printful – Avis 2024 – Que vaut cette solution Print on Demand

10 mai 2023

Vendre ses créations grâce au dropshipping de façon rentable : est-ce réellement possible ?...

paiement-site-ecommerce
Solutions de paiement e-commerce

Paiement en ligne: une étape cruciale de votre canal de vente

19 février 2019

Aujourd’hui, l’acte d’achat en ligne est perçu de la même manière que beaucoup d’autres...

DERNIERS ARTICLES

Formation TikTok E-commerce : La méthode ULTIME pour percer

Formation TikTok E-commerce : La méthode ULTIME pour percer

7 mai 2025
Comment vendre en ligne ? Les 6 étapes des boutiques à succès

Comment vendre en ligne ? Les 6 étapes des boutiques à succès

7 mai 2025
Cybersécurité du e-commerce en 2025 : risques et solutions

Cybersécurité du e-commerce en 2025 : risques et solutions

29 avril 2025
Obfuscation SEO : avantages, inconvénients & risques

Obfuscation SEO : avantages, inconvénients & risques

3 avril 2025
Pourquoi choisir un cloud souverain pour héberger vos données ?

Pourquoi choisir un cloud souverain pour héberger vos données ?

2 avril 2025

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter de Joptimisemonsite et recevez, chaque semaine, les dernières actualités publiées.

ARTICLES POPULAIRES

btob

Le BtoB, c’est quoi ? Comprendre le B to B en 2min seulement

25 septembre 2024
Dropshipping rentable

5 Exemples de Sites Dropshipping qui cartonnent en 2024 !

1 décembre 2023
wix avis

Wix Avis 2024 – Faut-il (encore) choisir Wix ?

25 septembre 2024
exemple charte graphique

3 superbes exemples de charte graphique à copier en 2024

9 décembre 2023
odoo-avis

Odoo Avis 2024 : faut-il choisir Odoo pour sa PME ?

9 novembre 2023

Le blog e-commerce qui vous aide à vendre plus !

SHOPIFY VS AUTRES CMS

  • Shopify Avis
  • Shopify ou Prestashop
  • Shopify ou Squarespace
  • Shopify ou Wizishop
  • Shopify ou Woocommerce
  • Shopify ou WordPress
  • Shopify ou Wix

WIX VS LES AUTRES CMS

  • Wix ou Jimdo
  • Wix ou Squarespace
  • Wix ou WordPress
  • Wix ou Weebly
  • Wix eCommerce
  • Wix Dropshipping

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la newsletter de Joptimisemonsite et recevez, chaque semaine, les dernières actualités publiées.

  • Envie de nous contacter ?
  • Mentions légales et politique de confidentialité

Joptimisemonsite © 2024

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Trucs & Astuces
    • Design
    • Monétisation
    • Divers
  • UX/UI
    • Tests A/B
  • Astuces SEO
  • Dropshipping
  • Débuter en e-commerce
    • Wizishop
    • Prestashop
    • Shopify
    • Wix
    • Solutions de paiement e-commerce
  • Email Marketing

Joptimisemonsite © 2024