Webflow avis : avantages et inconvénients de cette plateforme de création de sites web

Webflow avis : avantages et inconvénients de cette plateforme de création de sites web

Pour créer des sites internet, les professionnels utilisent généralement différents outils à savoir : un outil pour les graphiques, un outil pour le codage, un outil pour la conception visuelle, etc.

Pourtant, il existe une alternative très pratique pour concevoir et développer en même temps votre site. Il s’agit du Webflow. Souhaitez-vous en savoir davantage sur cet outil ? Pas de souci ! Découvrez dans ce billet les avantages et inconvénients de cette plateforme de création de sites internet.

Les avantages de Webflow

Webflow est un outil qui peut vous permettre de créer des sites web personnalisés sans avoir à écrire une seule ligne de code.

Faire appel à une agence spécialisée sur Webflow pour créer un site web professionnel

Grâce à un accompagnement personnalisé d’une agence webflow spécialisée comme Octolio, vous pourrez concevoir un site web unique qui reflétera parfaitement votre image de marque. Avec un tel outil, vous réussirez tout simplement à vous démarquer de la concurrence et les utilisateurs de votre site (clients) auront plus de facilité à vous reconnaître.

Avoir un contrôle sur votre site internet

Grâce à l’interface très intuitive développée par Webflow, vous pouvez facilement mettre à jour le contenu de votre site internet. Cela signifie donc qu’il est non seulement possible pour vous de garder un contrôle total sur votre site web, mais aussi d’y apporter des modifications en très peu de temps. En outre, en cas de difficultés, l’équipe technique de l’agence se met à votre disposition pour vous assister.

Profiter d’un site web léger et rapide

Webflow est bien indiqué pour vous permettre d’optimiser le temps de chargement de votre site web. En plus, il peut vous permettre de créer des landing pages d’excellente qualité.

Profiter d’un site web ultra sécurisé

Contrairement à WordPress, Webflow est particulièrement moins sujet aux éventuels risques de bug et de crash. Cela est principalement dû au fait qu’il ne fonctionne pas avec un système d’ajout de plug-ins qui nécessite des mises à jour régulières. Outre cela, Webflow est capable de générer un certificat SSL ou Secure Sockets Layer directement sur votre site internet.

Avoir un site web avec un bon référencement à disposition

Webflow est doté de toutes les fonctionnalités nécessaires pouvant vous permettre d’améliorer le référencement naturel de votre site internent dans les SERPS.

Bénéficier d’un site ergonomique

Webflow est très flexible, facile à utiliser et offre une multitude de fonctionnalités très impressionnantes. Cela vous permet de créer un site internet tant riche en contenu qu’en fonctionnalité. Par ailleurs, nous vous invitons à visiter ce site pour prendre connaissance des dispositions que vous devez prendre avant de vous lancer dans la création de votre site internet.

Les inconvénients de Webflow

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Malgré ses nombreux avantages, Webflow présente aussi un certain nombre d’inconvénients. En effet, contrairement à d’autres outils open source, webflow peut paraître un peu plus coûteux, mais peut aussi nécessiter l’intégration de certains outils comme Weglot.

Hormis ça, Webflow se limite à 100 pages statiques et 10 000 pages CMS. En outre, les plans proposés par la plateforme sont difficiles à comprendre avec des tarifs qui vont de 12 dollars le mois à 36 dollars le mois et 29 dollars le mois à 212 dollars le mois pour les sites e-commerce.

En plus, si vous n’avez jamais créé de site internet par exemple, il vous faudra suivre une certaine phase d’apprentissage avant de commencer à l’utiliser. Au cas contraire, vous devez contacter une agence webflow pour vous aider.

Les types de sites créés avec Webflow

Avec Webflow, vous pouvez créer différents types de sites internet parmi lesquels on a les sites web professionnels et les sites web SaaS tels que Pipe, Jasper et Ramp.

Vous pouvez aussi vous servir de ces outils pour créer des sites de médias et de blogs, les sites d’adhésion et marketplaces, les portfolios et les sites web personnels, les landing pages et les boutiques e-commerce.

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A propos de Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B.
J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.