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Comment récupérer des Google avis clients ? L’exemple d’Aquarelle

Sébastien BLERIOT par Sébastien BLERIOT
17 avril 2018
dans Trucs & Astuces
Temps de lecture : 3 mins
0
recuperer-google-avis-client

Si vous lisez régulièrement ce blog, vous connaissez désormais l’importance de récolter et d’afficher les avis de ses clients sur son site internet.

En effet, je vous ai déjà démontré que les avis clients avaient permis d’améliorer mon position dans les moteurs de recherches tels que Google. Je vous avais également présenté la manière d’utiliser des avis négatifs pour améliorer le taux de transformation de votre site.

Aujourd’hui, je vais vous présenter pourquoi et comment récupérer des Google avis clients en vous livrant l’exemple d’Aquarelle. Car, vouloir recueillir des avis clients, c’est une chose, en recueillir réellement, c’est généralement plus compliqué.

Accéder à une partie de l'article

Toggle
  • A quoi servent les Google avis clients ?
  • Comment récupérer des Google avis clients ?
    • Installer les Google avis clients sur son site
    • L’exemple d’Aquarelle

A quoi servent les Google avis clients ?

A la manière de Trustpilot ou encore Trusted shop, vous pourrez ajouter votre notation dans vos annonces textuelles Adwords.

Or, comme je vous l’avez démontré dans l’un de mes articles, ajouter les étoiles de notation sur un lien dans les résultats de Google favorise et augmente drastiquement le taux de clics sur celui-ci, que ce soit un résultat naturel ou payant.

google-avis-client-resultat-adwords

On sait que le taux de clics sur un résultat payant est un facteur très important du score de qualité. Or, si cet indicateur augmente, votre score de qualité augmentera naturellement ce qui vous permettra de:

  • Payer moins cher vos clics à position constante
  • Passer au-dessus de vos concurrents en payant moins cher le clic qu’eux

L’avantage de l’outil de Google, c’est qu’il est totalement gratuit ! Et quand on sait qu’un abonnement chez TrustPilot ou Avis vérifiés peut coûter plusieurs centaines d’euros par mois, c’est clairement un avantage pour les e-commerçants qui n’ont pas de gros moyens financiers.

Vous voyez l’intérêt ?

Comment récupérer des Google avis clients ?

Dans un premier temps, il sera nécessaire d’installer le widget de récupération d’avis clients de Google sur votre site. Je vous donnerai la méthodologie pour y arriver ainsi qu’un exemple concret avec le site spécialisé dans la vente de fleurs sur internet, Aquarelle.

Installer les Google avis clients sur son site

Pour recueillir des Google avis clients, il faut dans un premier temps avoir un compte Google Merchant Center actif.

Rendez-vous ensuite dans l’onglet « programmes Merchant Center ».

Activez ensuite le programme « Avis clients » et suivez les différentes étapes pour intégrer le script sur votre page de confirmation de commande. A noter qu’il vous faudra paramétrer des éléments dynamiques au sein du script ce qui nécessite quelques compétences en développement. Faîtes-vous aider si nécessaire.

Posez le tag et that’s it !

L’exemple d’Aquarelle

Et concrètement, ça donne quoi ? Ca:

récupérer-avis-client-aquarelle

Ainsi, une fois que l’internaute arrive sur la page de confirmation de commande, la lightbox s’affiche tout de suite et incite l’internaute à accepté de recevoir une telle communication de la part de Google Avis.

En donnant son aval, l’internaute sait qu’il recevra un e-mail dans les jours qui suivront. Il sera donc plus attentif lors de la lecture des 300 mails qu’il aura reçu dans la journée.

Efficace non ?

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Sébastien BLERIOT

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B. J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.

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