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Custplace Avis : une solution d’avis client qui améliore l’expérience utilisateur

68 % de personnes se fient aux avis en ligne avant d’acheter un produit ou un service. Une solution pour prospérer dans ce contexte en e-commerce ? Custplace !

Airbnb, Blablacar, Vinted, Google, Tripadvisor : les avis sont les nouveaux piliers de la virtualité. L’importance des avis clients est aujourd’hui comparable à celle de l’or au Moyen-Âge.

Les entreprises de toutes tailles peuvent en profiter à chaque vente si les clients sont satisfaits de leur achat. Au contraire, un produit sera bien moins susceptible d’attirer des prospects s’il n’a encore pas reçu d’avis.

Résultat : il ne fait aucun doute que si vous détenez une entreprise, vous feriez mieux d’opter pour une solution de gestion des avis clients. Comment obtenir des avis ? Comment modérer, trier et mettre en avant des avis clients ?

Voilà le rôle que joue la plateforme Custplace dans la gestion de vos avis clients.

Présentation de la solution Custplace

Utiliser Custplace, sans engagement, c’est pouvoir :

  • Collecter et diffuser des avis authentifiés ;
  • Centraliser et modérer les avis publics ;
  • Piloter la satisfaction client de son entreprise en continu ;
  • Optimiser son référencement sur les moteurs de recherche.

Grâce à des outils de compréhension du langage naturel, l’application Custplace traite automatiquement les retours clients.

Une fois cette action réalisée, vos tableaux de bord s’actualisent en temps réel et permettent d’agir dès l’apparition de signaux faibles.

Par exemple, si vous obtenez plusieurs avis négatifs indiquant un problème similaire, vous pouvez rapidement apporter les mesures correctives afin de le contrer. En outre, la modération des avis sur Custplace est très simple et va dans le sens du client. Bien sûr, elle respecte la norme AFNOR de traitement des avis.

Petit rappel : la certification AFNOR pour le traitement des avis clients consiste en la collecte, la modération et la restitution d’avis contrôlés. Cela a pour objectif de démontrer que votre gestion des avis en ligne est sérieuse, fiable et totalement transparente.                                                      

Les combinaisons de collecte d’avis Custplace

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Collecter des avis en ligne

La solution de collecte d’avis la plus importante chez Custplace se fait directement en ligne, via l’envoi d’e-mails. En paramétrant votre compte, vous pouvez aisément envoyer des demandes d’avis automatiques à toute personne qui achète un produit dans votre boutique.

Vous pourrez également choisir le type de mail et la période propice pour cet envoi de demandes d’avis clients. En général, quelques jours après la réception du produit pour que l’acheteur puisse l’utiliser et s’en faire une idée.

Si cela est plus intéressant pour vous, notez qu’il est également possible d’inviter ses clients à laisser leurs avis manuellement via un fichier Excel. Mais vous pouvez aussi :

  • Intégrer le formulaire de collecte au sein même de votre environnement HTML, de vos applications ou de votre prestataire ;
  • Solliciter vos clients depuis le formulaire web Custplace intégré ;
  • Importer vos avis préalablement collectés via l’interface (rubrique « import de lancement »).

Collecter des avis en magasin

Si vous détenez plusieurs magasins réels ou une boutique physique, d’autres solutions de collecte d’avis se dessinent devant vous.

D’abord, vous pouvez envoyer un SMS au client à la suite de son passage en caisse. L’avantage de cette méthode est que son impression est encore fraîche dans sa mémoire. Elle sera donc honnête et n’aura pas besoin de faire appel à sa mémoire pour laisser un avis.

Une autre méthode consiste en la proposition d’un QR code à la caisse de votre boutique ou dans la salle d’attente. À l’aide de différents appareils, vos clients pourront le scanner et laisser leurs commentaires. Une solution ultra moderne et très appréciée de nos jours, notamment au sein de la cible adolescente et des jeunes adultes. Ce QR code peut se trouver sur une affiche ou sur n’importe quel support, d’ailleurs.

L’important pour Custplace est que vous puissiez trouver la solution de sollicitation d’avis clients qui matche le mieux avec vos clients et à votre image de marque.

Combien coûte Custplace ?

custplace-avis

Tarifications Custplace en fonction de vos besoins

Starter Business Premium Elite
75€/mois 150€/mois 350€/mois Sur devis

Pourquoi choisir la version Business plutôt que la formule Starter ?

Tout d’abord parce-que vous pourrez envoyer jusqu’à 800 invitations/mois contre 300/mois en Starter.

Également parce-que le modèle Business vous permettra de publier vos avis sur des plateformes reconnues comme PagesJaunes, Yahoo et Bing Local. Ainsi, vous obtiendrez encore plus de visibilité et donc, de crédibilité vis-à-vis de votre cible.

Pourquoi choisir l’offre Premium plutôt que la formule Business ?

En plus de toutes les fonctionnalités que l’offre Business a à vous offrir, vous pourrez :

  • Augmenter votre note globale Google My Business ;
  • Traiter automatiquement vos messages reçus ;
  • Obtenir des tableaux d’analyse par critères et insights ;

Pourquoi choisir l’offre Elite ?

Choisir l’offre Elite, c’est opter pour l’offre la plus complète. Elle vous permettra de gérer les avis de votre marque et de vos différents points de vente.

Cette offre est particulièrement adaptée aux entreprises de très grandes tailles ayant de nombreux magasins en France et/ou à l’étranger.

Elle permettra aux chefs d’entreprise de connecter Custplace à Salesforce, Zendesk, Pipedrive ou à tout autre CRM. Vous aurez la chance de pouvoir créer des accès à tous vos responsables de magasin et d’avoir des outils dernier cri, comme l’A/B Testing, par exemple.

Les plus de la solution Custplace

Quelle que soit la formule choisie, la solution française Custplace présente un bon nombre d’avantages. Facile à prendre en main, elle offre des fonctionnalités de référencement local très intéressantes. L’affichage de la note Custplace, sous forme d’étoiles, sera par exemple visible sur Google à travers les rich snippets.

Ainsi, plus vous aurez d’avis positifs sur la plateforme, plus Google vous mettra en avant. L’objectif des équipes de Custplace est de constamment améliorer la plateforme pour en faire la référence dans le domaine de la gestion d’avis clients.

A propos de l'auteur

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B.
J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.

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