Acheter vos produits moins chers : nos bons plans

Acheter vos produits moins chers : nos bons plans

Vous souhaitez acheter des produits moins chers ? Cela s’entend parfaitement, car c’est dans l’intérêt de vos portefeuilles.

Cependant, le marché n’est toujours pas favorable à cela. Heureusement, il existe quelques bons plans décrits dans cet article que vous pouvez suivre pour acheter vos articles ou services à moindre coût.

Utiliser un comparateur de prix en ligne

Parmi les astuces les plus connues pour acheter moins cher, l’emploi des comparateurs de prix en ligne est le plus recommandé. Par définition, il s’agit des outils qui font le tri des meilleures offres sur un site web. Le consommateur ou l’internaute n’aura donc qu’à ouvrir des onglets pour procéder à une comparaison.

En effet, notifions que la praticité d’un comparateur de prix en ligne n’est plus à démontrer. Par le simple fait que celui-ci rassemble tous les prix d’un produit ainsi que les avis clients, cet outil vous permet d’acheter moins cher. Cela est notamment dû au fait que vous avez toutes les bonnes informations nécessaires, et ce, seulement en quelques clics.

Miser sur l’achat en déstockage

destockage ecommerce Moyenne

Encore connu sous l’appellation de liquidation, le déstockage s’effectue lorsqu’une entreprise décide de déprécier la valeur marchande de l’un de ses produits. Cela est généralement possible quand l’entreprise en question n’a pas pu réussir à vendre le produit en question.

Ainsi, vous pouvez profiter de ces occasions pour effectuer vos achats. Les produits sont vendus à un prix en deçà de leur valeur marchande.

À titre illustratif, en étant malin, vous pouvez parcourir les magasins ou plateformes de stockage pour trouver une télévision qui fonctionne parfaitement bien. En plus, celle-ci peut être à la hauteur des versions contemporaines. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur les leaders en la matière pour commencer par épier ces offres occasionnelles.

Prendre part aux programmes de fidélité

De nombreuses boutiques proposent des programmes de fidélité pour récompenser leurs clients réguliers. En vous inscrivant à ces programmes, vous pouvez accumuler des points à chaque achat.

Ces points peuvent ensuite être échangés contre des remises, des cadeaux, ou d’autres avantages. Assurez-vous de vous inscrire aux programmes de fidélité des magasins que vous fréquentez le plus souvent afin de maximiser vos économies.

Opter pour les produits reconditionnés

Si vous ne mettez pas un point d’honneur sur les produits neufs, c’est donc le moment de vous tourner vers des produits reconditionnés pour acheter moins cher. En effet, ces articles sont généralement en état quasi neuf, ce qui pousse les détenteurs à les vendre à des prix très abordables.

Attention, il ne s’agit pas des produits usés. Ils sont tout simplement vendus moins cher parce qu’un acheteur aurait finalement changé d’avis. Cela est également possible dans un contexte où l’emballage serait déformé. Étant donné qu’ils sont déballés, ils sont mis sur le marché avec un rabais sensible qui va jusqu’à 50 %.

Participer à des ventes privées

ventes privees ecommerce Moyenne

Les ventes privées sont des événements réservés aux membres d’un creuset. Au cours de ces événements, vous avez accès à des offres exclusives.

Ces ventes peuvent être organisées par des sites de vente en ligne ou des marques directement. Pour y participer, il est généralement nécessaire de s’inscrire au préalable. Les ventes privées offrent souvent des réductions importantes sur des produits de marque haut de gamme. C’est une occasion idéale pour acheter vos produits préférés à des prix bien inférieurs à la normale.

En outre, notez que les sites de cashback vous permettent également de gagner de l’argent tout en effectuant vos achats en ligne. Lorsque vous passez par ces sites pour accéder aux sites marchands, une partie de votre achat vous est remboursée sous forme de cashback. Il vous suffit de vous inscrire sur ces sites et de rechercher le marchand auprès duquel vous souhaitez faire votre achat.

Partager l'article

A propos de Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B.
J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.