Hubside avis 2020 – Faut-il créer votre site avec Hubside ?

Depuis quelques semaines, vous vous dîtes qu’il serait bien pour votre entreprise ou votre association qu’elle dispose de son propre site internet ce qui lui donnerait une belle visibilité sur le web.

Récemment, vous avez entendu parlé de la solution Hubside par l’intermédiaire d’une de vos relations ou d’une publicités, que cela soit sur internet ou à la télévision.

Mais que vaut vraiment la solution Hubside ? Est-ce une solution fiable pour créer un site internet ? Est-il vraiment possible de créer un site gratuitement ?

Je vous propose de faire un point complet sur Hubside et vous donner un avis le plus objectif possible aux différentes questions que vous pourriez avoir à propos de cette solution de création de site internet.

hubside-avis-solution-creation-site-internet

Résumé de mon avis sur Hubside

Vous avez prévu d’aller prendre une douche avec votre chien ou vous avez un cours d’aquaponey qui vous oblige à n’avoir que 2min chrono pour lire mon avis sur Hubside ? Pas de panique, voici un résumé de mon article !

Hubside est une solution française située dans la Drôme. Cela signifie que son siège social (et donc ses impôts) ainsi que ses équipes sont situées en France. Par ailleurs, son partenariat avec le PSG (avec lequel il n’est pas toujours aisé de faire des affaires) me permettent de vous rassurer sur le sérieux et la fiabilité de cette solution.

Par ailleurs, sachez que, comme la plupart des solutions concurrentes d’Hubside, il est possible de créer gratuitement un site et ce, sans avoir de compétences techniques. Bien entendu, si vous souhaitez avoir accès à des options de personnalisation telles qu’une adresse email dédiée et un nom de domaine (www.votre-site.com), il faudra passer par un forfait payant et/ou acheter des options.

Sachez également que le SAV est situé en France ce qui vous permettra d’avoir un contact téléphonique avec un conseiller si vous rencontrez un problème dans la création ou la gestion de votre site.

Ainsi, je peux vous dire qu’Hubside est une bonne solution si vous cherchez à créer un site pour présenter votre entreprise ou votre association.

A noter que je lui préfère cependant la solution française SiteW qui offre l’avantage d’avoir les mêmes fonctionnalités mais qui dispose d’une antériorité plus importante. Je trouve d’ailleurs que la solution de SiteW est plus facile à prendre en main pour un débutant ce qui facilite la création du site lorsqu’on a vraiment aucune compétence.

Faut-il choisir Hubside pour créer son site internet ?

Pour vous livrer un avis le plus objectif possible sur Hubside, je vais tenter de répondre aux différentes questions que vous pourriez être amené à vous poser à propos de cette solution de création de site internet.

Au programme:

  • Est-ce simple de créer un site avec Hubside ? Simple même si on a aucune compétence technique ?
  • Est-ce une solution fiable ? Peut-on faire confiance à Hubside ?
  • Combien coûte réellement Hubside ? Quel est le vrai prix d’un site Hubside ?
  • Niveau SAV, est-ce cela tient la route si jamais vous avez un problème avec votre site ?
  • Comment créer un site avec Hubside.

Par ailleurs, si vous ne voyez pas de réponse à l’une de vos questions, posez la simplement en commentaire, je ferai le maximum pour y répondre.

hubside-avis-comment-creer-site-internet

Est-ce qu’il est possible de créer un site internet sans compétences techniques ?

A la manière d’autres solutions de créations de site internet, Hubside propose un nombre de thèmes (design) qui permettent à l’ensemble des internautes qui deviendraient client de cette solution, de créer le site qu’ils souhaitent en quelques clics seulement.

Comme cela peut être le cas avec Wix, SiteW ou même encore Jimdo, il est donc tout à fait envisageable de créer un site internet pour votre entreprise ou votre association sans être un pro du développement de sites internet.

A noter cependant que la solution vous propose un design: en ce qui concerne les visuels d’illustration de votre site ou encore les textes, il vous faudra bien entendu les rédiger et les trouver par vous même.

Nous verrons un peu plus tard qu’Hubside propose une aide sur les visuels dans les différents packs que la solution peut proposer.

Est-ce que c’est fiable ?

Lorsque vous recherchez le mot « hubside avis », vous avez sûrement du tomber sur plusieurs forums de consommateurs qui relatent des mots tels « qu’arnaque », « vente forcée »… etc.

Dans un premier temps, il est important de préciser qu’Hubside n’est pas à l’origine des différents maux dont l’entreprise peut être accusée. En effet, à l’époque, Hubside avait fait un partenariat avec la FNAC pour proposer sa solution de création de site aux clients de la FNAC.

Ainsi, lorsqu’un client était amené à faire un achat professionnel, les vendeurs de la FNAC devaient lui proposer solution Hubside pour créer un site pour leur entreprise et ainsi gagner en visibilité sur internet.

Le problème, c’est que de certains vendeurs, appâtés par les primes associées à la vente de ces produits complémentaires, ont décidé de les intégrer par défaut chez leurs clients. Ce qui a donné des ventes non voulues, sans pour autant que Hubside en soit à l’origine.

Au-delà de cette histoire, sachez qu’Hubside est une entreprise française dont le siège social est situé dans le département de la Drôme. Cette entreprise jouit d’un capital social de plus d’un million d’euros et est partenaire avec le Paris Saint Germain.

Or, pour avoir ce type de partenariat, il faut généralement montrer patte blanche auprès des services juridiques et financiers du club de football parisien.

Ainsi, je vous confirme qu’Hubside est une solution dans laquelle vous pouvez avoir confiance.

Combien ça coûte réellement ? Quel prix ?

Niveau tarif, Hubside a proposé plusieurs packs qui permettent à tout à chacun de s’y retrouver.

De la même manière que la plupart de ses concurrents, Hubside propose une version gratuite qui vous permet d’afficher votre site internet sans pour autant disposer d’une URL dédiée.

avis-hubside-prix-tarif-cout-solution-creation-site-internet

Par exemple, pour avoir www.votre-entreprise.com , il faudra passer par le forfait à 15,99€/mois ou alors payer une option supplémentaire si vous utiliser un des forfaits inférieurs.

Vous l’aurez compris, la société Hubside surfe sur ce qu’on appelle le modèle du freemium. A savoir que vous pouvez gratuitement créer votre site internet et ce, en quelques minutes seulement. Cependant, si vous souhaitez le personnaliser un peu (comme par exemple avoir votre propre URL de site), il faut payer des options plus ou moins chères.

Quelle offre sélectionner si on est une entreprise ?

Si vous avez une entreprise, vous imaginez bien qu’il vous faudra logiquement passé par l’offre à 15,99€/mois.

En effet, cette offre vous assure d’avoir un nom de domaine (et donc votre URL du type www.votre-entreprise.com) ainsi que deux adresses emails.

Ces deux éléments sont indispensables si vous souhaitez que votre entreprise soit crédible auprès de vos clients. En effet, il est logique que vous puissiez communiquer une adresse email contact@votre-entreprise.com à vos clients lorsqu’ils cherchent à vous contacter mais également qu’ils puissent facilement vous trouver dans les résultats de Google en tapant votre nom.

Quel forfait choisir si on est pas une entreprise ?

Si vous n’êtes pas une entreprise et donc que vous n’avez pas une image de marque à défendre, il peut être intéressant pour vous de ne pas passer par le forfait le plus élevé.

En effet, si vous vous fichez d’avoir une URL dédiée pour votre site car seulement les membres de votre association vont accéder au site ou même votre famille ou vos amis, les forfaits inférieurs peuvent vous convenir.

Mais quelle est la véritable différence entre ces différents forfaits ? L’espace de stockage que vous pourrez avoir.

C’est assez simple, si vous avez prévu de créer un site de photos ou de vidéo, il vous faudra prendre le forfait avec le plus d’espaces disponibles car ce type de format sont très lourds et peuvent vite vous faire exploser les forfaits inférieurs.

Si, au contraire, vous souhaitez simplement un site vitrine pour présenter votre mariage, votre événement ou tout autre chose, l’offre gratuite peut vous satisfaire.

Niveau SAV, comment ça marche ?

avis-hubside-partenariat-psg-creation-site

Comme je vous l’indiquais plus haut, Hubside est située en France. Ses locaux et ses salariés sont également situés en France.

Ainsi, quelle que soit la manière dont vous chercherez à contacter Hubside, vous aurez forcément à faire avec une personne francophone, ce qui est un vrai plus si vous n’êtes pas à l’aise avec la langue de Shakespeare.

Concernant le SAV, sachez qu’Hubside met à disposition de ses clients (même dans son offre gratuite), un standard téléphonique composé de téléopérateurs formés pour vous accompagner dans la résolution de vos problèmes ou la création de votre site.

Ainsi, sachez que vous pourrez très facilement les contacter si vous rencontrez un problème avec votre futur site internet.

Comment créer un site Hubside ?

Si vous avez envie de vous lancer et créer votre site avec Hubside, sachez que l’équipe marketing de cette société a fait les choses plutôt pas mal.

En effet, elle a mis en ligne sur Youtube une série de tutoriels pour arriver à créer votre site internet pas à pas, si jamais vous n’arrivez pas à le faire par vous même.

Ci-dessous, vous trouverez la première partie du tutoriel ce qui devrait vous permettre de vous faire un avis sur la simplicité (ou non) avec laquelle il est possible de créer un site.

Rate this

Rated 4.42/5 based on 57 reviews