Lemon Way Avis – Faut-il choisir LemonWay comme solution de paiement en ligne ?

Lemon-way-logo-lemonway-solution-paiement-en-ligne

Comment choisir un prestataire de paiement en ligne lorsqu’on ne connaît rien à ce monde ? Quels sont les prestataires qui peuvent concurrencer les banques traditionnelles ? Toutes ces questions, vous êtes sûrement en train de vous les poser.

Au cours de votre réflexion, vous avez identifiés plusieurs acteurs du monde du paiement en ligne dont la société Lemon Way, que certains écrivent d’ailleurs LemonWay. Mais que vaut vraiment cette société ? Est-ce une bonne alternative pour permettre aux internautes qui visiteront votre boutique en ligne de réaliser des paiements ?

Je vous propose aujourd’hui de vous livrer mon avis sur Lemon Way. Pour ce faire, je vais tenter de répondre aux différentes questions que vous pourriez être amené à vous poser quant au choix d’un prestataire de paiement en ligne.

Je m’intéresserai donc au contrat VAD, aux moyens de paiement disponibles, aux questions sur la sécurité aussi bien pour l’internaute que pour l’e-commerçant ainsi qu’aux tarifs. Enfin, je vous donnerai mon avis sur Lemon Way. Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à les poser via les commentaires, je tenterai d’y répondre autant que je pourrais.

Résumé de mon avis sur Lemon Way

Vous n’avez pas le temps de tout lire et vous souhaiteriez simplement savoir si Lemon Way est un prestataire de paiement en ligne fiable. Pas de souci, voici un résumer de mon avis; Lemon Way est une bonne alternative comme solution de paiement en ligne.

Lemon Way propose la plupart des moyens de paiement qu’il vous faudra, bien que certains soient en options et nécessitent une intégration dédiée. De plus, Lemon Way est accrédité par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, l’entité de la Banque de France qui délivre les agréments qui valident la sécurisation de l’établissement.

Si vous recherchez un prestataire qui propose un contrat de VAD, sûre et compétitive en matière de tarif, mon avis est que Lemon Way doit faire parti des prestataires que vous allez contacter afin d’en savoir plus.

Tout savoir sur la solution de paiement Lemon Way

Comme je vous l’expliquais en préambule, le plus simple pour vous faire un avis sur Lemon Way est de tenter de répondre aux différentes questions que vous pourriez être amené à vous poser. Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions qu’on me pose le plus lorsqu’on parle de choix d’une solution de paiement.

Est-ce qu’il y a un contrat VAD ?

Qui dit contrat VAD, dit protection pour l’e-commerçant en cas de litige ou de fraude.

Lemon Way inclue dans l’ensemble de son offre un contrat VAD.

Si vous cherchez un établissement de paiement en ligne sans VAD, ce n’est pas vers LemonWay qu’il faudra vous tourner.

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Comme je vous l’indiquais dans mon article sur les solutions de paiement en ligne, les moyens de paiement disponibles sont très importants car vous devez permettre aux internautes de payer par le moyen de paiement de leur choix.

Pour rappel, sachez qu’en proposant le paiement par carte bancaire (VISA et Mastercard), par Paypal et par virement bancaire, 99% des internautes pourront effectuer un paiement sur votre site e-commerce. Cependant, si vous êtes sur des marchés particuliers tels que le B to B où le mandat SEPA va devenir de plus en plus important, il vous faudra trouver la solution de paiement adaptée.

Qu’en est-il des moyens de paiement chez LemonWay ?

Dans son offre, la solution de paiement vous propose le paiement par CB ainsi que le mandat SEPA. Pour intégrer Paypal, le paiement par chèque ou le virement, il sera nécessaire de passer par une intégration supplémentaire, qui n’est pas prévue dans l’offre de base.

Ainsi, Lemon Way propose une grande partie des moyens de paiement qui pourraient vous intéresser. Certains sont disponibles en option et feront l’objet d’un coût spécifique, aussi bien en matière de frais d’installation que de coût par transaction. Sachez que ce fonctionnement est généralement le cas chez tous les prestataires de paiement.

La sécurité chez LemonWay, comme ça marche ?

lemon-way-avis-lemonway-solution-paiement-contrat-vad

Lorsqu’on parle de prestataire de paiement, il est nécessaire de se poser la question quant aux garanties de sécurité affichées par le prestataire.

En effet, le choix d’un prestataire de paiement à un véritable impact sur le taux de conversion d’un site e-commerce: il faut que l’internaute soit en confiance lorsqu’il sera amené à renseigner ses coordonnées bancaires.

Du point de vu de l’e-commerçant, les fonctionnalités de protection contre la fraude ou les litiges est également un point très important à prendre en compte.

Comme nous l’avons vu plus haut, Lemon Way propose à ses clients un contrat VAD, ce qui est une bonne chose en cas de litige ou de fraude. De plus, Lemon Way dispose d’un agréament d’établissement de paiement délivré par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution. Cela vous assure que Lemon Way est une solution de paiement en ligne qui respecte les consignes de sécurité imposées par cet organe de la Banque de France.

Niveau sécurité, vous pouvez donc y aller.

Quel est le tarif de l’abonnement ? Combien ça coûte ?

Le choix d’une solution de paiement en ligne est important en matière de coût car chaque transaction qui passera par celle-ci vous coûtera généralement un pourcentage du montant de votre vente. Ainsi, pour éviter de trop rogner sur votre marge, il est nécessaire de bien comparer les prestataires pour trouver le meilleur compromis entre le coût et la qualité de celui-ci.

La où la plupart des prestataires de paiement facturent un abonnement mensuel + des frais de set-up + un pourcentage de commission pour chaque transaction effectuée associée à un montant fixe, Lemon Way a décidé de trouver un positionnement un peu différent.

En effet, LemonWay vous facturera uniquement un pourcentage pour chaque transaction + le montant fixe. Et comme une image parle 100x plus qu’un long discours, voici le tarif de la prestataire de Lemon Way:lemonway-tarifs-lemon-way-prix-coût

Comme vous pouvez le voir, le coût sera de 1.2% + 0.18€ pour chaque transaction qui sera effectuée via leur solution de paiement, s’il s’agit de cartes bancaires françaises ou européenne.

Ce tarif se situe dans la partie basse des différents prestataires de paiement que j’ai pu comparer ces dernières semaines.

Quand choisir Lemon Way pour sa boutique en ligne ?

Au final, il apparaît que Lemon Way est une bonne solution de paiement en ligne.

La solution dispose de l’ensemble des moyens de paiement nécessaires pour convenir aux besoins de 99% des e-commerçants qui commencent en e-commerce. Sachez cependant que plusieurs moyens de paiement seront en option et nécessiteront une négociation avec LemonWay.

Concernant la sécurité et le coût de la solution, sachez que toutes les conditions sont intéressantes pour vos futurs clients mais également votre protection personnelle.

Dernier point positif, Lemon Way est présent dans plusieurs pays d’Europe ce qui favorisera votre implantation dans le cas où vous souhaiteriez vous développer à l’international.

Installer Lemon Way sur sa boutique de vente en ligne

Vous êtes un e-commerçant qui travaille de chez lui, sans de grandes compétences techniques, et vous vous inquiétiez sur la manière dont vous pourriez intégrer votre solution de paiement sur votre site de vente en ligne.

Pas de panique, comme la plupart des prestataires de paiement en ligne, LemonWay met à la disposition de ses clients un module pour la plupart des CMS e-commerce que vous pourriez utiliser. Que vous utilisiez Magento ou Prestashop… Vous trouverez toujours un module qui vous facilitera l’intégration du module de paiement dans votre tunnel de conversion.

Pour l’intégration des moyens de paiement qui ne sont pas compris dans l’offre basique de Lemon Way, sachez que vous aurez accès à toute une documentation, en français, pour vous accompagner pas à pas. Par ailleurs, un service de hotline est présent pour vous aider si nécessaire.

Pour en savoir plus sur LemonWay

Découvrez en plus sur Lemon Way grâce à leur passage sur BFM Business

Lemon Way Avis – Faut-il choisir LemonWay comme solution de paiement en ligne ?
Moyenne de 4.3 pour 48 votes

1 commentaire

  • Aucun rappel de Lemonway, malgré le formulaire de contact rempli à plusieurs reprises. Me décidant à les appeler directement, je me vois répondre que les demandes par formulaire par formulaire ne sont pas traitées, qu’il faut écrire un mail dans lequel me sera proposé…un formulaire…que j’attends toujours. Consternant.

Laisser un commentaire