Blog e-commerce - Joptimisemonsite
  • Trucs & Astuces
    • Design
    • Monétisation
    • Divers
  • UX/UI
    • Tests A/B
  • Astuces SEO
  • Dropshipping
  • Débuter en e-commerce
    • Wizishop
    • Prestashop
    • Shopify
    • Wix
    • Solutions de paiement e-commerce
  • Email Marketing
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Blog e-commerce - Joptimisemonsite
  • Trucs & Astuces
    • Design
    • Monétisation
    • Divers
  • UX/UI
    • Tests A/B
  • Astuces SEO
  • Dropshipping
  • Débuter en e-commerce
    • Wizishop
    • Prestashop
    • Shopify
    • Wix
    • Solutions de paiement e-commerce
  • Email Marketing
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Blog e-commerce - Joptimisemonsite
Aucun résultat
Voir tous les résultats

La stratégie pour bien vendre sur les Marketplaces

Sébastien BLERIOT par Sébastien BLERIOT
23 avril 2015
dans Débuter en e-commerce, Trucs & Astuces
Temps de lecture : 1 mins
0
La stratégie pour bien vendre sur les Marketplaces

J’entends régulièrement des e-commerçants qui refusent de vendre leurs produits sur des marketplaces. La raison principale de ce refus provient de la peur des e-commerçants de voir la marketplace identifier les produits à potentiels et les intégrer à son propre catalogue. Cette raison est tout à fait légitime car il m’est arrivé de lire le récit d’e-commerçants qui ont connus cette mésaventure…

Cependant, vendre sur les marketplaces peut également être très intéressant pour les e-commerçants. Je connais même plusieurs e-commerçants qui ont complètement délaissé leur propre site pour concentrer leur catalogue uniquement sur les marketplaces sur lesquelles ils sont référencés. Est-ce pour autant une bonne idée ? J’en doute…

J’ai publié la semaine dernière sur le site Webmarketing-com la stratégie que vous devez mettre en place pour bien vendre sur les marketplaces.

Pour savoir comment bien vendre sur les marketplaces, cliquez simplement ici !

Article précédent

Comment les bars Montréalais améliorent leur présence sur les réseaux sociaux

Article suivant

L’impact des visuels produits dans la décision d’achat des internautes

Sébastien BLERIOT

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B. J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.

Vous pourriez également être intéressé par...

prestashop avis
Logiciels Site Web

Prestashop Avis – Faut-il choisir Prestashop en 2024 ?

2 décembre 2023

Cela fait maintenant plusieurs années que j'accompagne des auto-entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans...

E-commerce: decouvrez 5 obligations legales pour lancer son activite
Guest blogging

E-commerce: decouvrez 5 obligations legales pour lancer son activite

22 octobre 2013

J'ai le plaisir d'accueillir aujourd'hui  Glynnis Makoundou, juriste spécialisée en e-commerce, qui va nous...

definition-gestionnaire-flux-marketplace
Trucs & Astuces

Gestionnaire de flux: est-ce indispensable pour vendre sur les marketplaces ?

20 février 2018

Depuis que j'accompagne des start-ups dans la définition et le développement de leur stratégie...

Trucs & Astuces

La sécurité, indispensable nécessité d’un site e-commerce

8 avril 2019

C’est la hantise de tout créateur de sites commerciaux, et devrait être la priorité...

DERNIERS ARTICLES

Formation TikTok E-commerce : La méthode ULTIME pour percer

Formation TikTok E-commerce : La méthode ULTIME pour percer

7 mai 2025
Comment vendre en ligne ? Les 6 étapes des boutiques à succès

Comment vendre en ligne ? Les 6 étapes des boutiques à succès

7 mai 2025
Cybersécurité du e-commerce en 2025 : risques et solutions

Cybersécurité du e-commerce en 2025 : risques et solutions

29 avril 2025
Obfuscation SEO : avantages, inconvénients & risques

Obfuscation SEO : avantages, inconvénients & risques

3 avril 2025
Pourquoi choisir un cloud souverain pour héberger vos données ?

Pourquoi choisir un cloud souverain pour héberger vos données ?

2 avril 2025

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter de Joptimisemonsite et recevez, chaque semaine, les dernières actualités publiées.

ARTICLES POPULAIRES

btob

Le BtoB, c’est quoi ? Comprendre le B to B en 2min seulement

25 septembre 2024
Dropshipping rentable

5 Exemples de Sites Dropshipping qui cartonnent en 2024 !

1 décembre 2023
wix avis

Wix Avis 2024 – Faut-il (encore) choisir Wix ?

25 septembre 2024
exemple charte graphique

3 superbes exemples de charte graphique à copier en 2024

9 décembre 2023
odoo-avis

Odoo Avis 2024 : faut-il choisir Odoo pour sa PME ?

9 novembre 2023

Le blog e-commerce qui vous aide à vendre plus !

SHOPIFY VS AUTRES CMS

  • Shopify Avis
  • Shopify ou Prestashop
  • Shopify ou Squarespace
  • Shopify ou Wizishop
  • Shopify ou Woocommerce
  • Shopify ou WordPress
  • Shopify ou Wix

WIX VS LES AUTRES CMS

  • Wix ou Jimdo
  • Wix ou Squarespace
  • Wix ou WordPress
  • Wix ou Weebly
  • Wix eCommerce
  • Wix Dropshipping

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la newsletter de Joptimisemonsite et recevez, chaque semaine, les dernières actualités publiées.

  • Envie de nous contacter ?
  • Mentions légales et politique de confidentialité

Joptimisemonsite © 2024

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Trucs & Astuces
    • Design
    • Monétisation
    • Divers
  • UX/UI
    • Tests A/B
  • Astuces SEO
  • Dropshipping
  • Débuter en e-commerce
    • Wizishop
    • Prestashop
    • Shopify
    • Wix
    • Solutions de paiement e-commerce
  • Email Marketing

Joptimisemonsite © 2024