BigBuy avis: que vaut ce fournisseur dropshipping en 2019 ?

bigbuy-avis-grossiste-dropshippingVous envisagez de vous lancer dans le e-commerce et plus particulièrement le dropshipping et vous avez entendu parlé du fournisseur dropshipping BigBuy. En effet, ce grossiste européen offre l’avantage de proposer un large catalogue de produits tout en proposant des délais de livraison qui s’approche des standards du e-commerce français.

Mais que vaut vraiment BigBuy ? Peut-on faire confiance à ce grossiste ? Est-ce que le combo BigBuy et Shopify est la recette magique qui va vous permettre de réussir votre activité entrepreneurial ? Est-ce qu’il est possible de créer un dropshipping rentable en faisant appel à un tel partenaire ? Est-ce une bonne idée de commencer le dropshipping en faisant appel à Shopify et BigBuy ?

Je vous propose aujourd’hui de faire un point sur ce grossiste européen BigBuy en vous livrant mon avis le plus objectif sur celui-ci. Si vous ne trouvez pas la question que vous vous posez dans cet article, n’hésitez pas à la poser par l’intermédiaire des commentaires. Je ferai le nécessaire pour vous répondre le plus rapidement possible.

Résumé de mon article

Vous n’avez que quelques minutes à consacrer à mon article et vous n’avez pas envie de lire le pavé que j’ai pu rédiger pour vous donner mon avis le plus objectif possible sur le fournisseur dropshipping BigBuy et la solution de création de sites dropshipping Shopify.

Si vous lisez cet article, j’imagine que vous souhaitez simplement savoir si BigBuy est un fournisseur intéressant, avec des prix cool et qui peuvent vous amener à faire des ventes. De même, vous vous demandez si l’intégration du catalogue de BigBuy est simple avec la solution Shopify, qui est actuellement la solution la plus tendance pour créer une boutique de vente en ligne sans stock.

BigBuy avis: que vaut vraiment ce grossiste dropshipping ?

Pour faire simple, BigBuy est un fournisseur dropshipping qui est fiable. Doté d’un catalogue de produits de plus de 55 000 références de produits à commercialiser. Il y a donc de bonnes chances que vous soyez en mesure de trouver des produits intéressants à commercialiser sur votre future boutique en ligne.

Niveau qualité, BigBuy est reconnu depuis plusieurs années comme l’un des fournisseurs européens de drosphipping les plus sérieux et respectueux de ses engagements. Par exemple, quand il faudra attendre près de 3 semaines à vos clients si vous décidez de faire du dropshipping avec Aliexpress, le grossiste chinois, il ne faut que 48h maximum pour des commandes de produits de BigBuy.

avis-bigbuy-shopify-fournisseur-dropshipping

BigBuy + Shopify, bonne idée ?

De même, Shopify s’est imposé comme l’une des solutions de création de site e-commerce les plus utilisés dans le monde. Niveau performance, les boutiques Shopify sont généralement très faciles à créer et il n’est pas nécessaire d’être un expert pour arriver à importer des produits.

La seule problématique de Shopify, c’est que pour faire du dropshipping, il est nécessaire d’installer l’application Oberlo, qui n’est disponible qu’en anglais. Cette application est gratuite jusqu’à un certain nombre de produits mais également un certain nombre de commandes. A terme, si votre business se développe, vous aurez donc deux abonnements à payer: celui de Shopify et celui d’Oberlo.

Mon conseil perso

Si vous n’êtes pas à l’aise avec la langue anglaise ou que vous avez prévu de vous développer rapidement, je vous conseille pour ma part de passer par le concurrent français de Shopify pour la création de boutique dropshipping, à savoir Dropizi.

Cette solution française offre l’avantage d’intégrer nativement le catalogue du fournisseur BigBuy mais également celui d’Aliexpress, l’autre fournisseur très apprécié des dropshippers.

Ainsi, vous n’aurez qu’un seul abonnement à payer, celui de Dropizi et n’aurez donc pas à passer par l’application Oberlo. L’intégration des produits est facilité grâce à un plug-in: en un clic seulement, vous récupérerez toutes les informations nécessaires des produits que vous souhaitez vendre sur votre site.

Par ailleurs, Dropizi offre l’avantage d’être français (ils sont installés du côté de Nice), ce qui signifie que le SAV est en français si jamais vous avez des questions, un besoin d’accompagnement ou autre. Dernier point, ils offrent une formation dropshipping gratuite de 6h au total, en vidéo, afin d’aider leurs utilisateurs à faire leurs premières ventes.

BigBuy, le fournisseur dropshipping idéal ?

Un catalogue et compétitif

BigBuy est peut être le fournisseur dropshipping européen qui dispose du plus grand nombre de références disponibles à la vente. En effet, le catalogue du grossiste dispose à l’heure actuelle de plus de 55 000 références disponibles à la vente. Ce nombre de références est en augmentation constante ce qui offre toujours plus de nouvelles opportunités aux dropshippers.

Attention, comme je vous l’indique depuis que je publie des articles sur le sujet, ce n’est pas parce qu’il y a énormément de références que vous devez chercher à toutes les vendre. Pour réussir en dropshipping, il est nécessaire de trouver une niche de produits à promouvoir qui permettront de créer un site de vente en ligne rentable.

Au rayon des univers de produits disponibles, BigBuy va des produits pour la maison/jardin, aux produits érotiques, aux produits de loisirs ou encore les jouets, les vêtements ou la cosmétique / les parfums. Il y a donc de bonnes chances que vous soyez en mesure de trouver les produits parfait pour votre future boutique.

bigbuy-shopify-fournisseur-grossiste-europeen

Des délais de livraison proche des standards

La plupart des « experts » qui dénigrent le dropshipping s’entendent pour dire que les délais de livraison des sites tels qu’Aliexpress sont rédhibitoires pour les internautes. Et pour cause, toutes les études démontrent que les délais de livraison sont un frein à l’achat sur internet.

Comme le fournisseur BigBuy est positionné en Europe, les délais de livraison se rapprochent des délais que les internautes acceptent d’attendre pour recevoir un produit.

Ainsi, alors qu’il faudra 3 semaines pour un achat depuis Aliexpress, les délais de livraison de Bigbuy sont généralement compris entre 48 et 72h. Vous ne prenez donc aucun risque sur ce sujet ce qui améliorera grandement votre taux de conversion.