Blog e-commerce - Joptimisemonsite
  • Trucs & Astuces
    • Design
    • Monétisation
    • Divers
  • UX/UI
    • Tests A/B
  • Astuces SEO
  • Dropshipping
  • Débuter en e-commerce
    • Wizishop
    • Prestashop
    • Shopify
    • Wix
    • Solutions de paiement e-commerce
  • Email Marketing
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Blog e-commerce - Joptimisemonsite
  • Trucs & Astuces
    • Design
    • Monétisation
    • Divers
  • UX/UI
    • Tests A/B
  • Astuces SEO
  • Dropshipping
  • Débuter en e-commerce
    • Wizishop
    • Prestashop
    • Shopify
    • Wix
    • Solutions de paiement e-commerce
  • Email Marketing
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Blog e-commerce - Joptimisemonsite
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Custplace Avis : une solution d’avis client qui améliore l’expérience utilisateur

Sébastien BLERIOT par Sébastien BLERIOT
11 janvier 2020
dans Solutions marketing
Temps de lecture : 6 mins
0
logo-custplace

68 % de personnes se fient aux avis en ligne avant d’acheter un produit ou un service. Une solution pour prospérer dans ce contexte en e-commerce ? Custplace !

Airbnb, Blablacar, Vinted, Google, Tripadvisor : les avis sont les nouveaux piliers de la virtualité. L’importance des avis clients est aujourd’hui comparable à celle de l’or au Moyen-Âge.

Les entreprises de toutes tailles peuvent en profiter à chaque vente si les clients sont satisfaits de leur achat. Au contraire, un produit sera bien moins susceptible d’attirer des prospects s’il n’a encore pas reçu d’avis.

Résultat : il ne fait aucun doute que si vous détenez une entreprise, vous feriez mieux d’opter pour une solution de gestion des avis clients. Comment obtenir des avis ? Comment modérer, trier et mettre en avant des avis clients ?

Voilà le rôle que joue la plateforme Custplace dans la gestion de vos avis clients.

Accéder à une partie de l'article

Toggle
  • Présentation de la solution Custplace
  • Les combinaisons de collecte d’avis Custplace
  • Combien coûte Custplace ?
  • Les plus de la solution Custplace

Présentation de la solution Custplace

Utiliser Custplace, sans engagement, c’est pouvoir :

  • Collecter et diffuser des avis authentifiés ;
  • Centraliser et modérer les avis publics ;
  • Piloter la satisfaction client de son entreprise en continu ;
  • Optimiser son référencement sur les moteurs de recherche.

Grâce à des outils de compréhension du langage naturel, l’application Custplace traite automatiquement les retours clients.

Une fois cette action réalisée, vos tableaux de bord s’actualisent en temps réel et permettent d’agir dès l’apparition de signaux faibles.

Par exemple, si vous obtenez plusieurs avis négatifs indiquant un problème similaire, vous pouvez rapidement apporter les mesures correctives afin de le contrer. En outre, la modération des avis sur Custplace est très simple et va dans le sens du client. Bien sûr, elle respecte la norme AFNOR de traitement des avis.

Petit rappel : la certification AFNOR pour le traitement des avis clients consiste en la collecte, la modération et la restitution d’avis contrôlés. Cela a pour objectif de démontrer que votre gestion des avis en ligne est sérieuse, fiable et totalement transparente.                                                      

Les combinaisons de collecte d’avis Custplace

avis-custplace-solution-avis.png

Collecter des avis en ligne

La solution de collecte d’avis la plus importante chez Custplace se fait directement en ligne, via l’envoi d’e-mails. En paramétrant votre compte, vous pouvez aisément envoyer des demandes d’avis automatiques à toute personne qui achète un produit dans votre boutique.

Vous pourrez également choisir le type de mail et la période propice pour cet envoi de demandes d’avis clients. En général, quelques jours après la réception du produit pour que l’acheteur puisse l’utiliser et s’en faire une idée.

Si cela est plus intéressant pour vous, notez qu’il est également possible d’inviter ses clients à laisser leurs avis manuellement via un fichier Excel. Mais vous pouvez aussi :

  • Intégrer le formulaire de collecte au sein même de votre environnement HTML, de vos applications ou de votre prestataire ;
  • Solliciter vos clients depuis le formulaire web Custplace intégré ;
  • Importer vos avis préalablement collectés via l’interface (rubrique « import de lancement »).

Collecter des avis en magasin

Si vous détenez plusieurs magasins réels ou une boutique physique, d’autres solutions de collecte d’avis se dessinent devant vous.

D’abord, vous pouvez envoyer un SMS au client à la suite de son passage en caisse. L’avantage de cette méthode est que son impression est encore fraîche dans sa mémoire. Elle sera donc honnête et n’aura pas besoin de faire appel à sa mémoire pour laisser un avis.

Une autre méthode consiste en la proposition d’un QR code à la caisse de votre boutique ou dans la salle d’attente. À l’aide de différents appareils, vos clients pourront le scanner et laisser leurs commentaires. Une solution ultra moderne et très appréciée de nos jours, notamment au sein de la cible adolescente et des jeunes adultes. Ce QR code peut se trouver sur une affiche ou sur n’importe quel support, d’ailleurs.

L’important pour Custplace est que vous puissiez trouver la solution de sollicitation d’avis clients qui matche le mieux avec vos clients et à votre image de marque.

Combien coûte Custplace ?

custplace-avis

Tarifications Custplace en fonction de vos besoins

Starter Business Premium Elite
75€/mois 150€/mois 350€/mois Sur devis

Pourquoi choisir la version Business plutôt que la formule Starter ?

Tout d’abord parce-que vous pourrez envoyer jusqu’à 800 invitations/mois contre 300/mois en Starter.

Également parce-que le modèle Business vous permettra de publier vos avis sur des plateformes reconnues comme PagesJaunes, Yahoo et Bing Local. Ainsi, vous obtiendrez encore plus de visibilité et donc, de crédibilité vis-à-vis de votre cible.

Pourquoi choisir l’offre Premium plutôt que la formule Business ?

En plus de toutes les fonctionnalités que l’offre Business a à vous offrir, vous pourrez :

  • Augmenter votre note globale Google My Business ;
  • Traiter automatiquement vos messages reçus ;
  • Obtenir des tableaux d’analyse par critères et insights ;

Pourquoi choisir l’offre Elite ?

Choisir l’offre Elite, c’est opter pour l’offre la plus complète. Elle vous permettra de gérer les avis de votre marque et de vos différents points de vente.

Cette offre est particulièrement adaptée aux entreprises de très grandes tailles ayant de nombreux magasins en France et/ou à l’étranger.

Elle permettra aux chefs d’entreprise de connecter Custplace à Salesforce, Zendesk, Pipedrive ou à tout autre CRM. Vous aurez la chance de pouvoir créer des accès à tous vos responsables de magasin et d’avoir des outils dernier cri, comme l’A/B Testing, par exemple.

Les plus de la solution Custplace

Quelle que soit la formule choisie, la solution française Custplace présente un bon nombre d’avantages. Facile à prendre en main, elle offre des fonctionnalités de référencement local très intéressantes. L’affichage de la note Custplace, sous forme d’étoiles, sera par exemple visible sur Google à travers les rich snippets.

Ainsi, plus vous aurez d’avis positifs sur la plateforme, plus Google vous mettra en avant. L’objectif des équipes de Custplace est de constamment améliorer la plateforme pour en faire la référence dans le domaine de la gestion d’avis clients.

Article précédent

Business en ligne : démarquez-vous grâce au SEO !

Article suivant

Comment le parrainage client peut booster vos ventes ?

Sébastien BLERIOT

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B. J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.

Vous pourriez également être intéressé par...

les outils indispensables de la veiller concurrentielle sur internet
Astuces SEO

Les outils indispensables de la veille concurrentielle en ligne

7 juillet 2020

Si le web sert d’émulateur à des marchés déjà très compétitifs, il apporte dans...

Solutions marketing

SendPulse est-elle la meilleure alternative à MailChimp ?

18 mars 2020

Contrairement à SendPulse qui est un outil marketing multicanal, MailChimp est un leader du...

Avis sur Brevo (ex Sendinblue)
Débuter en e-commerce

Brevo Avis : faut-il choisir Brevo (ex Sendinblue) en 2024 ?

12 juin 2023

Avec une accroche prometteuse : « boostez votre relation client », Sendinblue se lance...

Sendinblue-vs-Mailchimp
emailing

Maichimp VS Sendinblue, quelle solution choisir en 2024 ?

14 novembre 2021

Vous souhaitez mettre en place une stratégie e-mail marketing et vous recherchez une solution...

DERNIERS ARTICLES

Formation TikTok E-commerce : La méthode ULTIME pour percer

Formation TikTok E-commerce : La méthode ULTIME pour percer

7 mai 2025
Comment vendre en ligne ? Les 6 étapes des boutiques à succès

Comment vendre en ligne ? Les 6 étapes des boutiques à succès

7 mai 2025
Cybersécurité du e-commerce en 2025 : risques et solutions

Cybersécurité du e-commerce en 2025 : risques et solutions

29 avril 2025
Obfuscation SEO : avantages, inconvénients & risques

Obfuscation SEO : avantages, inconvénients & risques

3 avril 2025
Pourquoi choisir un cloud souverain pour héberger vos données ?

Pourquoi choisir un cloud souverain pour héberger vos données ?

2 avril 2025

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter de Joptimisemonsite et recevez, chaque semaine, les dernières actualités publiées.

ARTICLES POPULAIRES

btob

Le BtoB, c’est quoi ? Comprendre le B to B en 2min seulement

25 septembre 2024
Dropshipping rentable

5 Exemples de Sites Dropshipping qui cartonnent en 2024 !

1 décembre 2023
wix avis

Wix Avis 2024 – Faut-il (encore) choisir Wix ?

25 septembre 2024
exemple charte graphique

3 superbes exemples de charte graphique à copier en 2024

9 décembre 2023
odoo-avis

Odoo Avis 2024 : faut-il choisir Odoo pour sa PME ?

9 novembre 2023

Le blog e-commerce qui vous aide à vendre plus !

SHOPIFY VS AUTRES CMS

  • Shopify Avis
  • Shopify ou Prestashop
  • Shopify ou Squarespace
  • Shopify ou Wizishop
  • Shopify ou Woocommerce
  • Shopify ou WordPress
  • Shopify ou Wix

WIX VS LES AUTRES CMS

  • Wix ou Jimdo
  • Wix ou Squarespace
  • Wix ou WordPress
  • Wix ou Weebly
  • Wix eCommerce
  • Wix Dropshipping

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la newsletter de Joptimisemonsite et recevez, chaque semaine, les dernières actualités publiées.

  • Envie de nous contacter ?
  • Mentions légales et politique de confidentialité

Joptimisemonsite © 2024

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Trucs & Astuces
    • Design
    • Monétisation
    • Divers
  • UX/UI
    • Tests A/B
  • Astuces SEO
  • Dropshipping
  • Débuter en e-commerce
    • Wizishop
    • Prestashop
    • Shopify
    • Wix
    • Solutions de paiement e-commerce
  • Email Marketing

Joptimisemonsite © 2024