Blog e-commerce - Joptimisemonsite
  • Trucs & Astuces
    • Design
    • Monétisation
    • Divers
  • UX/UI
    • Tests A/B
  • Astuces SEO
  • Dropshipping
  • Débuter en e-commerce
    • Wizishop
    • Prestashop
    • Shopify
    • Wix
    • Solutions de paiement e-commerce
  • Email Marketing
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Blog e-commerce - Joptimisemonsite
  • Trucs & Astuces
    • Design
    • Monétisation
    • Divers
  • UX/UI
    • Tests A/B
  • Astuces SEO
  • Dropshipping
  • Débuter en e-commerce
    • Wizishop
    • Prestashop
    • Shopify
    • Wix
    • Solutions de paiement e-commerce
  • Email Marketing
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Blog e-commerce - Joptimisemonsite
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Comment le parrainage client peut booster vos ventes ?

Sébastien BLERIOT par Sébastien BLERIOT
15 janvier 2020
dans Monétisation
Temps de lecture : 4 mins
0

Vous détenez un commerce, et vous souhaitez multiplier la vente de vos produits ou services, mais quelle stratégie adopter ? Pour générer du trafic sur son site web, ou vendre ses produits et services rapidement, il ne suffit pas de proposer de bons produits, il faut également adopter une stratégie marketing efficace et adaptée. 

Parmi les plus connues, on peut citer le bouche-à-oreille, la plus vieille méthode de communication entrepreneuriale. Continuant aujourd’hui à faire ses preuves, elle connaît une nouvelle forme plus évoluée : le parrainage client. En quoi consiste le parrainage client ? Et pourquoi faut-il que vous adoptiez le système de parrainage pour booster vos ventes ? 

parrainage

Accéder à une partie de l'article

Toggle
  • Qu’est-ce que le parrainage client ? 
    • Le parrainage client : pourquoi ce système marche ?
    • Fidélisation des clients grâce au marketing du parrainage
    • Un levier d’acquisition performant
  • Comment se lancer dans le parrainage client ?

Qu’est-ce que le parrainage client ? 

Le parrainage client est un levier de commerce qui a pour but d’acquérir de nouveaux clients par l’intermédiaire de vos clients actuels. Votre client est récompensé par une somme d’argent, un bon d’achat ou une réduction à chaque fois qu’il ramène d’autres acheteurs. 

Le système du parrainage client s’appuie donc sur vos propres clients pour se faire connaître auprès du public. Vos clients sont les ambassadeurs et les porte-paroles de votre marque. Ils recommandent vos offres auprès de leurs entourages. Si la personne qui a recommandé votre marque ou entreprise arrive à faire adhérer ses amis, elle devient “parrain”, et celui qui a suivi ses recommandations est le “filleul”.

Dans certains cas, le filleul profite également d’une offre promotionnelle de bienvenue. Le système parrainage client est donc un système gagnant-gagnant, tout le monde y trouve son intérêt.

Le parrainage client : pourquoi ce système marche ?

Le parrainage client permet non seulement de fidéliser vos clients, mais il élargit aussi votre clientèle. 

Fidélisation des clients grâce au marketing du parrainage

En recommandant votre marque et en ramenant de nouveaux acheteurs, vos clients parrains reçoivent des bons de réduction sur leur prochain achat. Ceci les amène à consommer encore plus vos produits et vos services. Plus ils sont récompensés, plus ils continuent à consommer.

S’ils ont l’opportunité d’avoir un produit deux fois moins cher avec vous, pourquoi iront-ils voir ailleurs ? En plus de cela, l’idée de recevoir des récompenses encouragent vos clients à parler de votre marque.

Vous pensez peut-être que les récompenses ne sont pas suffisantes pour fidéliser une clientèle, et vous avez raison. D’autres facteurs favorisent la fidélisation des parrains de votre entreprise : le sentiment d’attachement et la satisfaction du client.

Puisque les parrains sont amenés à vous recommander régulièrement, ils seront plus attachés à votre marque. Cela permet de renforcer leur engagement et leur connaissance de votre entreprise. 

Un levier d’acquisition performant

On sait tous qu’il est difficile d’acquérir de nouveaux clients, d’autant plus que cela peut revenir très cher. En utilisant le système du parrainage client, vous n’aurez pas à vous soucier de ce problème. Le parrainage client est peu onéreux, pourtant, il est très performant. L’investissement que vous avez à faire est quasi nul.

De nos jours, les consommateurs ne font plus confiance aux publicités. Ils ont compris qu’elles relatent une image trop exagérée d’une marque. Ils accordent beaucoup plus d’importance aux avis sur internet et aux opinions de leurs amis sur un produit.

Des études ont d’ailleurs démontré que les paniers moyens des clients parrainés sont plus élevés que ceux des clients classiques. Ceci s’explique par la confiance qu’ils accordent à l’entreprise. 

Comment se lancer dans le parrainage client ?

Grâce au développement d’Internet, plusieurs entreprises peuvent aujourd’hui digitaliser leur système de parrainage. Cette solution est proposée par différentes plateformes de parrainage, comme le site internet : code-parrainage.net. Elles offrent de nombreux avantages aux entreprises qui souhaitent faire connaître rapidement leurs offres auprès du public. 

Code-parrainage.net permet aux parrains de mettre en avant tout leurs liens de parrainage afin de trouver des filleuls plus rapidement. Contrairement aux autres sites de parrainage, code-parrainage.net interdit les reversements de primes aux futurs filleuls.

C’est une plateforme réglo et sympathique que nous conseillons fortement aux personnes qui souhaitent bénéficier des avantages du parrainage client.

Article précédent

Custplace Avis : une solution d’avis client qui améliore l’expérience utilisateur

Article suivant

Frais de port e-commerce: quelle stratégie adopter en 2024 ?

Sébastien BLERIOT

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B. J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.

Vous pourriez également être intéressé par...

Monétisation

Si Wikipédia était une entreprise privée, voici comment je monétiserais son audience française

24 mars 2015

Cette semaine, j'avais envie de faire un exercice intellectuel (sisi, ça m'arrive) en m'amusant...

Qu’est-ce que le Native Advertising (Définition + exemples concrets) ?
Monétisation

Qu’est-ce que le Native Advertising (Définition + exemples concrets) ?

14 octobre 2013

Qu’est-ce que le Native Advertising ? Découvrez une définition du Native Advertising ainsi que des...

Monétisation

Comment monetiser une application mobile gratuite ?

20 mai 2014

J'aime le e-commerce ! Cependant, depuis maintenant 2 ans, j'apprends à aimer la monétisation...

Monétisation

Comment aider ses visiteurs à prendre une décision d’achat ?

22 janvier 2019

Un bon site internet, c’est évidemment un site correctement référencé. Le SEO, c’est donc...

DERNIERS ARTICLES

Formation TikTok E-commerce : La méthode ULTIME pour percer

Formation TikTok E-commerce : La méthode ULTIME pour percer

7 mai 2025
Comment vendre en ligne ? Les 6 étapes des boutiques à succès

Comment vendre en ligne ? Les 6 étapes des boutiques à succès

7 mai 2025
Cybersécurité du e-commerce en 2025 : risques et solutions

Cybersécurité du e-commerce en 2025 : risques et solutions

29 avril 2025
Obfuscation SEO : avantages, inconvénients & risques

Obfuscation SEO : avantages, inconvénients & risques

3 avril 2025
Pourquoi choisir un cloud souverain pour héberger vos données ?

Pourquoi choisir un cloud souverain pour héberger vos données ?

2 avril 2025

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter de Joptimisemonsite et recevez, chaque semaine, les dernières actualités publiées.

ARTICLES POPULAIRES

btob

Le BtoB, c’est quoi ? Comprendre le B to B en 2min seulement

25 septembre 2024
Dropshipping rentable

5 Exemples de Sites Dropshipping qui cartonnent en 2024 !

1 décembre 2023
wix avis

Wix Avis 2024 – Faut-il (encore) choisir Wix ?

25 septembre 2024
exemple charte graphique

3 superbes exemples de charte graphique à copier en 2024

9 décembre 2023
odoo-avis

Odoo Avis 2024 : faut-il choisir Odoo pour sa PME ?

9 novembre 2023

Le blog e-commerce qui vous aide à vendre plus !

SHOPIFY VS AUTRES CMS

  • Shopify Avis
  • Shopify ou Prestashop
  • Shopify ou Squarespace
  • Shopify ou Wizishop
  • Shopify ou Woocommerce
  • Shopify ou WordPress
  • Shopify ou Wix

WIX VS LES AUTRES CMS

  • Wix ou Jimdo
  • Wix ou Squarespace
  • Wix ou WordPress
  • Wix ou Weebly
  • Wix eCommerce
  • Wix Dropshipping

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la newsletter de Joptimisemonsite et recevez, chaque semaine, les dernières actualités publiées.

  • Envie de nous contacter ?
  • Mentions légales et politique de confidentialité

Joptimisemonsite © 2024

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Trucs & Astuces
    • Design
    • Monétisation
    • Divers
  • UX/UI
    • Tests A/B
  • Astuces SEO
  • Dropshipping
  • Débuter en e-commerce
    • Wizishop
    • Prestashop
    • Shopify
    • Wix
    • Solutions de paiement e-commerce
  • Email Marketing

Joptimisemonsite © 2024