Comment aider ses visiteurs à prendre une décision d’achat ?

Un bon site internet, c’est évidemment un site correctement référencé. Le SEO, c’est donc la base d’une bonne stratégie de marketing sur internet. Cependant, même un site très bien référencé sera totalement inutile s’il ne vous permet pas de convaincre vos visiteurs de devenir des consommateurs. Pour cela, il va falloir mettre en place une stratégie marketing efficace.

Alimentez votre site pour faire de l’inbound marketing

AchatL’inbound marketing, c’est une technique de marketing toute simple qui consiste à offrir des solutions gratuites sur Internet à ses visiteurs pour les convaincre de devenir des consommateurs. Si votre entreprise propose des services de réparation d’ordinateur, vous aurez tout intérêt à ouvrir un blog qui vous permettra de guider les visiteurs à travers certaines réparations ou certains réflexes d’entretien qu’ils peuvent effectuer eux-mêmes.

Ainsi, vos visiteurs trouveront facilement votre site quand ils chercheront à résoudre leurs problèmes. Puis, lorsqu’ils ne pourront plus résoudre eux-mêmes certains de leurs problèmes, ils se tourneront alors vers votre entreprise et vous contacteront. Cependant, une telle stratégie laisse trop de place au hasard et il faut donc forcer la chance, notamment en mettant en place une stratégie de funnel marketing.

Balisez le parcours d’achat avec le funnel marketing

L’immense majorité des personnes à la recherche d’un produit ou d’un service passe d’abord par Google. Il est donc important d’être bien référencé, mais il est également très important de prendre en charge le visiteur pour le guider dans son parcours d’achat et aider votre site à transformer une simple visite en parcours d’achat concluant.

Pour cela, il y a ce que l’on appelle le funnel marketing. C’est un ensemble d’outils et de techniques qui permettent d’accompagner efficacement le consommateur tout au long de son parcours d’achat et à n’importe quelle étape de celui-ci. Ainsi, en vous sentant plus engagé, avec un logiciel de discussion instantanée, par exemple, le consommateur sera plus enclin à acheter.

Les avantages d’une telle stratégie

L’avantage majeur d’une telle stratégie, c’est qu’elle prend en compte presque tous les outils disponibles sur le Net et vous permet de les faire dialoguer les uns avec les autres pour créer un maillage important et efficace qui augmentera sans trop d’efforts l’efficacité de votre site Internet. Ainsi, en appliquant quelques astuces toutes simples, vous pourrez augmenter le chiffre d’affaires de votre entreprise.

En revanche, il faut bien comprendre que ce genre de stratégie globale ne peut pas s’improviser et que cela demande un investissement de temps parfois important. Voilà pourquoi beaucoup d’entreprises choisissent de faire appel à des agences spécialisées dans le domaine.

Laissez votre avis sur cet article