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Comment Zalando favorise habil(l)ement le cross-selling sur ses fiches produits

Sébastien BLERIOT par Sébastien BLERIOT
28 juin 2016
dans Analyses de sites, Trucs & Astuces
Temps de lecture : 2 mins
0

Zalando est reconnu depuis plusieurs années pour la qualité des fiches produits de son site e-commerce. En effet, Zalando a bien compris qu’il est nécessaire de porter une attention particulière aux informations ainsi qu’aux visuels liés aux produits.

Par exemple, chaque produit dispose d’une photo dédiée ainsi que d’une ou plusieurs photos de ce même produit mis en scène avec d’autres accessoires: cela engendre la création d’un look. L’objectif étant alors de proposer une ou plusieurs manière de porter le vêtement et ainsi, faire travailler l’imagination de ses clients en leur donnant des idées pour le porter.

Cette technique de cross-selling permet d’augmenter de manière importante le panier moyen du site car l’internaute est amené à ajouter plusieurs produits dans son panier.

Lire également: Dropshipping, opportunité ou fausse bonne idée ?

visuel-produit-2-zalendo

Pour aller plus loin, Zalando a développé une fonctionnalité intéressante qui permet un double gain: hausse de la transformation et augmentation du panier moyen.

Cette nouvelle fonctionnalité, c’est le bouton « acheter ce look », situé en-dessous des boutons d’actions habituels que sont « Ajouter au panier » et « Ajouter à ma wishlist », comme vous pouvez le voir ci-dessous.

bouton-acheter-look

Lorsque l’internaute clique sur ce bouton, une lightbox s’ouvre par-dessus la fiche produit que l’internaute consultait.

Cette lightbox ouvre une page dynamique qui met en scène le produit visionné par l’internaute ainsi que l’ensemble des produits qui ont été utilisés pour la mise en scène (pour créer le look):

fonctionnnalité-acheter-look-zalendo

Si l’internaute souhaite avoir plus d’information sur un produit complémentaire au look, celui-ci apparaît sous la forme d’une pop-up cette fois-ci et permet à l’internaute de l’ajouter à son panier directement.

module-cross-selling-sur-pop-up

Lire également: Quelles solutions de paiement choisir pour un site e-commerce ?

Et, dernière fonctionnalité intéressante, chaque produit complémentaire dispose également de variantes à travers le module « Cela pourrait aussi vous plaire ».

L’internaute peut donc associer un ou plusieurs produits complémentaire au produit auquel il s’intéressait. Je sais pas pour vous mais moi, cette fonctionnalité m’a totalement convaincue ! 

C’est à la fois simple mais diablement efficace: mettre en scène un vêtement pour mieux le vendre tout en favorisant la vente additionnelle.

Et vous, que pensez-vous de cette fonctionnalité ?

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Sébastien BLERIOT

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B. J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.

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