Blog e-commerce - Joptimisemonsite
  • Trucs & Astuces
    • Design
    • Monétisation
    • Divers
  • UX/UI
    • Tests A/B
  • Astuces SEO
  • Dropshipping
  • Débuter en e-commerce
    • Wizishop
    • Prestashop
    • Shopify
    • Wix
    • Solutions de paiement e-commerce
  • Email Marketing
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Blog e-commerce - Joptimisemonsite
  • Trucs & Astuces
    • Design
    • Monétisation
    • Divers
  • UX/UI
    • Tests A/B
  • Astuces SEO
  • Dropshipping
  • Débuter en e-commerce
    • Wizishop
    • Prestashop
    • Shopify
    • Wix
    • Solutions de paiement e-commerce
  • Email Marketing
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Blog e-commerce - Joptimisemonsite
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Comment Zalando favorise habil(l)ement le cross-selling sur ses fiches produits

Sébastien BLERIOT par Sébastien BLERIOT
28 juin 2016
dans Analyses de sites, Trucs & Astuces
Temps de lecture : 2 mins
0

Zalando est reconnu depuis plusieurs années pour la qualité des fiches produits de son site e-commerce. En effet, Zalando a bien compris qu’il est nécessaire de porter une attention particulière aux informations ainsi qu’aux visuels liés aux produits.

Par exemple, chaque produit dispose d’une photo dédiée ainsi que d’une ou plusieurs photos de ce même produit mis en scène avec d’autres accessoires: cela engendre la création d’un look. L’objectif étant alors de proposer une ou plusieurs manière de porter le vêtement et ainsi, faire travailler l’imagination de ses clients en leur donnant des idées pour le porter.

Cette technique de cross-selling permet d’augmenter de manière importante le panier moyen du site car l’internaute est amené à ajouter plusieurs produits dans son panier.

Lire également: Dropshipping, opportunité ou fausse bonne idée ?

visuel-produit-2-zalendo

Pour aller plus loin, Zalando a développé une fonctionnalité intéressante qui permet un double gain: hausse de la transformation et augmentation du panier moyen.

Cette nouvelle fonctionnalité, c’est le bouton « acheter ce look », situé en-dessous des boutons d’actions habituels que sont « Ajouter au panier » et « Ajouter à ma wishlist », comme vous pouvez le voir ci-dessous.

bouton-acheter-look

Lorsque l’internaute clique sur ce bouton, une lightbox s’ouvre par-dessus la fiche produit que l’internaute consultait.

Cette lightbox ouvre une page dynamique qui met en scène le produit visionné par l’internaute ainsi que l’ensemble des produits qui ont été utilisés pour la mise en scène (pour créer le look):

fonctionnnalité-acheter-look-zalendo

Si l’internaute souhaite avoir plus d’information sur un produit complémentaire au look, celui-ci apparaît sous la forme d’une pop-up cette fois-ci et permet à l’internaute de l’ajouter à son panier directement.

module-cross-selling-sur-pop-up

Lire également: Quelles solutions de paiement choisir pour un site e-commerce ?

Et, dernière fonctionnalité intéressante, chaque produit complémentaire dispose également de variantes à travers le module « Cela pourrait aussi vous plaire ».

L’internaute peut donc associer un ou plusieurs produits complémentaire au produit auquel il s’intéressait. Je sais pas pour vous mais moi, cette fonctionnalité m’a totalement convaincue ! 

C’est à la fois simple mais diablement efficace: mettre en scène un vêtement pour mieux le vendre tout en favorisant la vente additionnelle.

Et vous, que pensez-vous de cette fonctionnalité ?

Article précédent

Cet outil simple et gratuit qui vous permettra de détecter une grande partie de vos problèmes d’usabilités

Article suivant

Astuce SEO: comment gérer les produits épuisés ?

Sébastien BLERIOT

Sébastien BLERIOT

Evoluant en e-commerce depuis plus de 9 ans maintenant, j'ai profité de mes différentes expériences chez Rueducommerce et Next Interactive (BFM TV, RMC, 01net) et ELEGIA Formation pour développer mon expertise de la vente en ligne en B to C et B to B. J'accompagne désormais des e-commerçants dans l'optimisation de leur stratégie e-commerce. Je propose mes services en qualité de consultant mais également en tant que formateur/conférencier.

Vous pourriez également être intéressé par...

choisir-comparateur-prix
Trucs & Astuces

Comment choisir un comparateur de prix ?

11 avril 2017

Il y a quelques semaines, je vous avais informé que la DGCCRF condamnait 19...

Débuter en e-commerce

E-commerce : comment animer une communauté Facebook

10 novembre 2015

Il y a quelques mois maintenant, je vous avais livré de nombreux conseils pour...

Solution de paiement e-commerce: quelle plateforme choisir en 2019 ?
Trucs & Astuces

Solution de paiement e-commerce: quelle plateforme choisir en 2019 ?

10 novembre 2018

Ca y est, vous avez décidé de  vous lancer dans le e-commerce. Pour bien...

Les enjeux du e-commerce en 2014: le mobile et le multicanal
Trucs & Astuces

Les enjeux du e-commerce en 2014: le mobile et le multicanal

28 janvier 2014

Le mois de Janvier a été très riche en webconférence sur E-commerce Live. La...

DERNIERS ARTICLES

Comment utiliser HubSpot pour identifier vos les leads les plus chauds grâce au scoring automatisé

Comment utiliser HubSpot pour identifier vos les leads les plus chauds grâce au scoring automatisé

21 octobre 2025
HubSpot Data Hub : centraliser et nettoyer vos données sans passer par un data analyst

HubSpot Data Hub : centraliser et nettoyer vos données sans passer par un data analyst

17 octobre 2025
Création de site internet : comment la réussir ?

Création de site internet : comment la réussir ?

6 octobre 2025
Greylisting : un bouclier discret mais efficace contre le spam

Greylisting : un bouclier discret mais efficace contre le spam

30 septembre 2025
Comment choisir le meilleur serveur VPS ?

Comment choisir le meilleur serveur VPS ?

21 août 2025

ARTICLES POPULAIRES

btob

Le BtoB, c’est quoi ? Comprendre le B to B en 2min seulement

25 septembre 2024
Dropshipping rentable

5 Exemples de Sites Dropshipping qui cartonnent en 2024 !

1 décembre 2023
wix avis

Wix Avis 2024 – Faut-il (encore) choisir Wix ?

25 septembre 2024
exemple charte graphique

3 superbes exemples de charte graphique à copier en 2024

9 décembre 2023
odoo-avis

Odoo Avis 2024 : faut-il choisir Odoo pour sa PME ?

9 novembre 2023

Le blog e-commerce qui vous aide à vendre plus !

SHOPIFY VS AUTRES CMS

  • Shopify Avis
  • Shopify ou Prestashop
  • Shopify ou Squarespace
  • Shopify ou Wizishop
  • Shopify ou Woocommerce
  • Shopify ou WordPress
  • Shopify ou Wix

WIX VS LES AUTRES CMS

  • Wix ou Jimdo
  • Wix ou Squarespace
  • Wix ou WordPress
  • Wix ou Weebly
  • Wix eCommerce
  • Wix Dropshipping
  • Envie de nous contacter ?
  • Mentions légales et politique de confidentialité

Joptimisemonsite © 2024

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Trucs & Astuces
    • Design
    • Monétisation
    • Divers
  • UX/UI
    • Tests A/B
  • Astuces SEO
  • Dropshipping
  • Débuter en e-commerce
    • Wizishop
    • Prestashop
    • Shopify
    • Wix
    • Solutions de paiement e-commerce
  • Email Marketing

Joptimisemonsite © 2024